Comme on pouvait le craindre, la pandémie a déjà eu raison des premières organisations de notre calendrier 2021 et à l’heure actuelle aucune perspective concrète de reprise des activités n’a pu être programmée.
En tant que Fédération nous cherchons à garder le contact entre nos clubs, membres individuel(le)s et pratiquant(e)s de tous horizons. C’est la raison pour laquelle nous venons vers vous avec ce qui pourrait être le départ d’une nouvelle forme de rencontre entre tous et toutes les adeptes de notre discipline.
La crise sanitaire nous obligeant une distanciation dans un lieu et sur un moment précis. Pourquoi ne pas réaliser votre randonnée à votre convenance ? Il est inutile de vous demander de rester chez vous ! Nous avons planché sur plusieurs solutions afin de pouvoir sortir dans le respect des règles fédérales.
Et dans un futur très proche, la Fédération vous propose son plan B ainsi qu’aux clubs pour l’organisation de leurs randonnées annoncées dans le calendrier 2021. Notre voeux le plus cher est de vous permettre de les rejoindre dans les meilleurs conditions, à savoir :
· Votre inscription en ligne
Il est maintenant possible de s’inscrire aux randonnées pour peu que le club ait reçu les autorisations. Le lien de pré-inscription sera activé dans sa fiche d’organisation
sur le site www.velo-liberte.be/calendrier.
· Une prolongation des dates de l’organisation
Pourquoi ne pas prolonger les dates d’organisation sur un temps plus long : quelques jours maximum?
Si le club en a la possibilité et les autorisations, les dates seront prolongées à maximum quelques jours après le jour J annoncé dans le calendrier. Ces prolongations seront annoncées sur notre site internet (après accord du club).
En quelques CLICS et SCAN,
les contacts ainsi limités, vous serez sur la route dans les meilleures conditions possibles.
AUSSI, depuis plusieurs années, plusieurs clubs ont développé les PERMANENTES. Ces circuits sont tracés sur base de leurs organisations annuelles tant attendues, ou de leurs sorties dominicales. En attendant la possibilité de constituer un petit peloton (en date du 13.02.2021, pour rappel, seules 4 personnes réunies sont autorisées), c’est l’occasion de vous lancer un défi :
pourquoi ne pas réaliser une DIAGONALE DE BELGIQUE cet été ? OK, mais pour cela il vous faudra vous échauffer. Vos entrainements peuvent être réalisés sur d’autres challenges tels que les FLECHES ET RELAIS DE BELGIQUE, le TOUR D’UNE PROVINCE, etc…
Il vous suffit de consulter les premières infos sur ces CHALLENGES et contacter la Fédération pour connaitre les modalités de participation à ces challenges.
Et pour que votre PALMARES reprenne des couleurs au sein de notre Fédération, nous avons besoin de votre collaboration et dans un premier temps souhaiterions savoir si vous êtes prêt à jouer le jeu ! Voir les infos d’affiliation ci-dessous.
Merci d’avance pour votre collaboration.
Le Conseil d’Administration de la FFBC.