Sorties en groupe


Aux Correspondants des clubs de la FFBC,

Suite à la réunion du Conseil National de Sécurité du 13 mai, il a été décidé que les entraînements des sportifs pouvaient reprendre au sein des clubs à partir du 18 mai avec un maximum de 20 participants.  Rouler en groupe sera donc autorisé à partir de cette date, mais sous certaines conditions.

Le groupe de cyclos ou de vététistes devra être de maximum 20 personnes.  Avant le départ il sera nécessaire de désigner un responsable du groupe qui sera chargé de veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité et notamment de distanciation sociale (minimum 1,5 m minimum entre chaque membre du groupe, 5 m recommandés).  Il est interdit de se prêter les bidons de boisson et il est impératif de rentrer à la maison immédiatement après la randonnée.  Les cafétérias et les vestiaires doivent rester fermés.  

Rouler seul ou à deux ou trois reste toutefois la plus sage des solutions, car il nous semble inutile de prendre des risques.  

Les rencontres sportives étant interdites jusqu’au 31 juillet, les organisations des clubs programmées au calendrier fédéral sont annulées jusqu’à cette date au moins ou reportées à une date ultérieure.  

Certaines communes ont déjà annoncé des interdictions allant au-delà du mois de juillet.  Nous vous recommandons de vous renseigner si vous êtes concernés.  

Prenez bien soin de vous et des autres.  

L’Equipe FFBC