Introduction


      “La vie, c’est comme à vélo : il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre”. (Albert Einstein)


Cette affirmation constitue la formule de ralliement à une nouvelle philosophie, celle qui élève le courage, la persévérance, le goût de l’aventure et l’amitié au rang d’institution dans notre club.

Nous vivons depuis notre création, des saisons sportives épatantes, passionnantes, exaltantes...  Les plus assidus d’entre nous connaissent l’émotion, non pas celle qui se ressent instantanément et puis disparaît comme elle est venue, mais bien la plus marquante, celle qui laisse une empreinte indélébile dans la mémoire, comme un vrai moment de bonheur difficilement explicable et réellement durable. 


Des exploits individuels qui vont de la simple sortie… - mais il n’y a pas de “simple” sortie, chacune contient son lot de plaisirs, ses petits instants aussi minimes soient-ils qui procurent le meilleur des ressourcements - aux actions d’éclat.  Et là, il y en a ! Consultez les récits et photos recensés sur ce site.

Des beaux voyages à vélo; des réjouissances éveillant tous nos sens; des diagos à gogos; des picardes; des montagnardes...  Et puis, à chaque fois il y a la consécration : l’engouement provoqué par une pratique qui allie le sport au tourisme et qui constitue un moyen exceptionnel de mettre les atouts de notre région en exergue, d’agrémenter les effets de "bien être", produits par nos activités avec le “bien faire” et le "faire savoir". 

     

Tout un symbole autour du château : des hommes, des femmes vêtus de maillots rouges qui sillonnent les routes, les sentiers, qui chapeautent des évènements de taille et font connaître la ville bien au-delà de ses limites. 
Notre club, c’est ça !  C’est très bien comme ça !  Et nous n’allons pas en rester là.  Les perspectives s’annoncent pétulantes.  Accrochez-vous et bien sûr, décrochez votre vélo pour nous accompagner sous les meilleurs auspices.  Plus que jamais, filons droit devant et préservons cet équilibre qui est le nôtre, le seul capable de consolider de véritables liens d’amitié, d'ajouter une touche de couleur sur le tableau de la vie et de nous enorgueillir d’une belle renommée.


Soyez les bienvenus au C.T.Antoing.

"Le C.T.A... VIVRA" !