Mode
select

Notre histoire



1974

 C'est en 1973 que l'embryon du club se développe. En effet, une lettre de remerciements datée du 22 janvier 1974 atteste de la réception d'un subside de la Ville pour l'année 1973 à l'égard du club cyclotouriste naissant. L'acte officiel que sont nos statuts établis le 29 août 1974 fixe notre fondation. Le Club Cyclotouriste d'Antoing "C.T.A." est né ! Nos couleurs : le rouge et le blanc.
Animé en ses premiers mois par Augustin Ferrara dit "Tintin", tenancier du café "Chez Nous", le club prend son envol. La crise pétrolière aidant, les amateurs de vélo-loisir sont légion et les premières fiches d'inscription antoiniennes font état d'une cinquantaine de "mercenaires". Le club se structure et un comité est mis en place à la tête duquel on trouve André Gossiaux en tant que Président et quelques mois plus tard, Alex Debrue au secrétariat.

La première organisation du CTA ne passe pas inaperçue, Les Six heures d'Antoing, programmée le 19 octobre 1974, une épreuve d'endurance par équipe de deux autour du terrain de football de la Carrière Ratiau. 


La médaille commémorative offerte par la Ville nous assure déjà de l'intérêt que porte la Commune à notre groupe. Le Bourgmestre Eugène Lefebvre, alors Président d'honneur du club, patronne la cérémonie des récompenses.
La suite de notre histoire nous prouvera que l'autorité communale scaldéenne considère avec à propos la valeur de nos performances. 

1975

 Jacques Agimont effectue toute la série des brevets Eurodax du 200 au 1000 Km. La barre est donc placée bien haut. 

Jacques Agimont (photo : André Tignon)

Le CTA ne cessera de promouvoir le cyclotourisme de qualité où la recherche de la randonnée "musclée" est constante. Bien entendu, le caractère régional de notre groupe ne fut jamais mis en cause.
Nos première classiques voient le jour : Autour de Tournai le dimanche 25 mai 1975 et Antoing-Ellezelles-Antoing le dimanche 14 septembre. Le 11 octobre 1975, organisation des 3 heures d'Antoing autour du Stade. 

1976

 Une demi-douzaine de "Roctiers" figurent sur les listes des brevets de 200, 300 et 400 Km et 4 antoiniens sont au départ de Paris-Brest-Paris 1200 Km mais seul Jacques Agimont en vient à bout. Nos trois autres amis, victimes de la canicule, jettent l'éponge sans pour autant avoir démérité.  

Paris-Brest-Paris 1976


1977

 Le brevet de marche fédéral ouvre notre nouvelle saison. On enregistre la participation de 10 "rouge et blanc" à l'incontournable Mons-Chimay-Mons et 8 gars du club avalent le Paris-Roubais cyclo.
L'Aigle d'or récompense notre nouveau Président Jacques Agimont qui boucle en cette année son second brevet de 1000 Km.

1978

 Le tandem Michel Moulin - Michel Garson prend la relève. 

Ils cyclent la série complète des brevets Eurodax avec, en apothéose, le 1000 Km des Audax Tournaisiens qui reste gravé dans le roc des plaquettes Antoiniennes. L'intendance d'alors était assurée par le Club de Taintignies ; nos deux compères n'ont pas oublié.
Le 7 mai 1978, la mise sur pied d'un brevet de 200 Km reliant Antoing à Saint Nicolas-Waes apporte une ombre au tableau du CTA. Le moins que l'on puisse écrire ou dire, est que cette organisation tortura quelque peu notre réputation naissante. Cette fausse note malencontreuse fait désormais partie de la légende.

L'organisation impeccable du championnat provincial des Sports-Multiples les 7 et 8 octobre 1978 clôtura cette saison avec bonheur.

1979

 Peut être considérée comme une année de transition, mais les grandes classiques furent toutes au menu du groupe. La paire Moulin-Garson hante les brevets cyclocôteurs belges. 

   

1980

 Cette année voit cette fois-ci un trio composé de Claude Bruneval, Michel Moulin et Michel Garson animer toute la série des brevets, du 200 au 1000 Km. Willy Voitout quant à lui, arrêtera la série après le 600 Km.  

1981

 L'Aigle d'Or de l'Eurodax Parisien récompense Michel Garson à l'issue de Paris-Brest-Paris. Le concours du Club Cyclo de Mouscron et l'assistance mise sur pied par Gérard Verbrugghe et son équipe permirent à l'Antoinien de mener à bien l'aventure.
En cette fin d'année, le secrétariat passe entre les mains de Michel Garson, Alex Debrue démissionnant pour des raisons professionnelles.  

1982

 Voilà Rossignol ! Bruges-Mont Ventoux et les 1500 Km d'un parcours corsé sous les pédales de notre nouveau fer de lance. Cette année encore, Willy Voitout, animé d'un courage qui le caractérise, effectua toute la série des longs brevets, clôturée par un Tournai-Les Vosges-Tournai de 1000 Km.  

1983

 Encore un Bruges-Mont Ventoux au palmarès de Thierry Rossignol !  

1984

 Le trio Rossignol-Moulin-Garson effectue le raid vers le Ventoux. Le soigneur de service est cette fois-ci Roger Rossignol.  

1985

 Année du "Grand Schisme". Un très fort vent venu de la région Montoise provoque la rupture. L'Entente du Tournaisis et le CTA basculent de la L.V.B. vers la Fédération Belge du Cyclotourisme (F.B.C).
Le club ne chôme pas, mais la saison marquée par le sceau du changement est délicate à négocier. Le CTA ne compte plus que 12 membres, mais ce carré fait face à la bourrasque.

1986

 C'est reparti ! Thierry Rossignol met le grand braquet et réalise en solitaire la série des Brevets Randonneurs Mondiaux du 200 au 600 Km.  

1987

 Feu d'artifice de notre number one : le Tour de Suisse, Paris-Brest-Paris randonneur et, en guise de préparation, les 200, 300, 400 et 600 Km BRM.
Le 1er août 1987, le premier Antoing-Hasnon-Antoing est créé par le nouveau Capitaine de Route, notre dévoué Pierre Goitte.


Pierre Goitte, un excellent Capitaine de Route.

1988

 Raid Tournai-Lourdes-Pyrénées-Tournai, Tour de Belgique, Bordeaux-Paris et les BRM pour le super Thierry Rossignol !


Thierry Rossignol 

Fin de l'année, Jacques Agimont passe le relais de la présidence à Alex Debrue... Le retour ! 


Alex Debrue

1989

 Le jeudi 23 mars 1989, le jury du Mérite Sportif de la Ville d'Antoing attribue, à l'unanimité des voix, le Mérite Sportif de la Cité aux Cyclotouristes d'Antoing pour l'ensemble des performances réalisées depuis 15 années par les membres du CTA. La remise des prix s'effectue le mardi 9 mai en l'Hôtel de Ville. Le Bourgmestre Willy Mahieu et Michel Vermote, le lauréat précédent, remettent le trophée à Alex Debrue notre Président.



Thierry est ici accueilli par ses amis du C.T.A. à son retour du Tour de France, à Saint-Amand.

Comme pour justifier cette honorable récompense, notre Vice-Président Thierry Rossignol boucle le Tour de France randonneur... 4752 Km, le Tour de Corse... 1097 Km et, en amuse-bouche, un Tournai-Troyes-Tournai de 670 Km. Une véritable démonstration de force !

1990

 Second Tournai-Lourdes-Tournai pour Thierry Rossignol.  

1991

 A Paris-Brest-Paris du Centenaire, le premier Cyclotouriste belge termine 104 ème !!!, il est revêtu d'un maillot rouge et blanc, il se prénomme Thierry et est membre du CTA. Cocoricooooooo !
Il avait préparé son coup sur le raid Tournai-Troyes-La Moura (Jura)-Tournai de 1350 Km en compagnie du jeune David Garson et du papa Michel Garson. L'organisation de ce magnifique voyage était l'oeuvre d'Antoine Delneste du Club d'Allain.


André Duret (accroupi) en compagnie de Michel et David Garson.

Le 11 novembre 1991, première organisation du VTT des Carrières. 

 


Thierry Rossignol, entouré de Pascal Drappier (à gauche) et Donat Varlet (à droite)
Antoing-Ostende-La Panne-Antoing (270 km - mars 1988)

Le Mérite Sportif de la Ville d'Antoing est décerné à Thierry Rossignol pour son exceptionnelle saison 1991


1992

 Encore la Bretagne pour Rossignol et son ami Marc Millet dans un "voyage" vers Quimper-Camaret et retour, soit 1727 Km.
Le Tournai-Troyes-Tournai de l'ami Antoine pour Garson père et fils.
Le 21 novembre 1992, l'Association Cyclo du Haut-Escaut , Antoing-Allain organise la fête finale du Challenge "Les Picardes". 

1993

 Encore un trio cette fois composé d'André Duret, Christophe Besard et Thierry Rossignol sur un Tournai-Lourdes-Tournai, orchestré par Antoine, tandis que Roland Besard et Michel Garson iront à la rencontre du groupe en ralliant la ville de Troyes.  

1994

 Le club fête ses 20 ans !
A cette occasion, un weekend spécial est organisé dans le cadre du challenge "Les Picardes" : 3 circuits différents et 9 distances au choix sont proposés durant le weekend du 2 et 3 juillet 1994, Antoing-Ellezelles-Antoing, Antoing-Hasnon-Antoing, Autour de Tournai. Soirée anniversaire le samedi, apéritif anniversaire le dimanche, quel weekend !
Le club compte 47 membres actifs à tous les niveaux.

1995

 Un Paris-Brest-Paris pour Jean-Luc Dujardin ; 4ème Antoinien à inscrire son nom au palmarès de cette grande classique, Jean-Luc mettra ensuite son savoir-faire et son expérience au service des futurs "grands" randonneurs.
Tandis que Jean-Luc Dujardin, la famille Besard père et fils, la famille Garson père et fils, Michel Moulin, Alain Bosquillon et les autres hantent les classiques de la saison, Jean-Paul Frédéric commence à se faire remarquer : La Mosane, le Flèche Carolorégienne, les 3 heures de Marquain, Taintignies-Cambrai-Taintignies, Mons-Chimay-Mons, Paris-Roubaix,...

Michel Moulin est reconduit dans sa fonction de Chef d'entraînement, Michel Garson rempile pour un nouveau mandat de secrétaire : "le dernier !", William Taquet cède sa place de Commissaire à la jeunesse de Christophe Besard.
Le château d'Antoing apparaît sur le maillot rouge et blanc.

1996

 Pour sa première année dans le club, Carine Dumoulin est récompensée à Warchin,


Joël Lefebvre et Carine Dumoulin
Occuperont chacun leur tour le poste de Vice-Président du club.

tandis que Joël Lefebvre, son mari, tire un Jean-Paul Frédéric malade à la Montagne de Reims. Christophe et Roland Besard pendant ce temps roulent 360 Km pour l'opération 48.80.00. Jean-Luc Dujardin, quant à lui, avale 5000 km à VTT sur la saison, un exploit ! Tout en haut du classement par Km du club, on trouve bien-sûr Jean-Paul Frédéric et Christophe Besard qui sont présents à toutes les classiques, mais aussi Roger Moulin, le frère du Président, et son compère Roland Besard.


Roland Besard et Roger Moulin.

Le club passe à la RTBF à l'occasion d'un Télétourisme consacré au Parc Naturel des Plaines de l'Escaut.
Grégory Goitte envoie le CTA pour la première fois sur la planète Internet !

1997

 Michel Moulin prend sous son aile le jeune Dimitri Owel et le guide, en compagnie des autres accrocs, dans les classiques de l'année : la Ronde Domaniale à Saint-Symphorien, la Sambre et Thure avec Michel Garson et Alain Bosquillon, la Petite Suisse du Nord avec Jacques Agimont, le brevet des Fagnes, la Brugse Pijl avec Roger Moulin, Tournai-Ostende-Tournai avec Marc Millet, Tournai-Troyes-Tournai, la Transcarolorégienne, Tournai-Ronquières-Tournai avec Roland Besard, Estaimpuis-Chimay-Templeuve avec Joël Lefebvre... Quelle année !
Cerise sur le gateau : Christophe Besard fait la une du club en réalisant l'exploit de l'année : le Paris-Nice, 1500 Km de distance et 15.000 m de dénivelé, en compagnie de Raymond Martin, ex-porteur du maillot à pois au Tour de France.

La randonnée du club Antoing-Hasnon est un véritable succès, plus de 500 participants !
Le club fête les 50 ans de Michel Garson en hommage pour tous les services que le Secrétaire a déjà rendu.


1998

 Alors que le CTA compte 62 membres, Alex Debrue cède sa présidence à Michel Moulin, Roland Besard cède l'économat en parfait état à Pascal Dewez. Une grande partie des archives disparaissent en fumée dans l'incendie malheureux de la famille Garson.
La randonnée du club Antoing-Hasnon est encore un succès, plus de 600 participants ! Le circuit du VTT des carrières est revu pour passer au fond de la carrière de Cimescaut encore en activité et par le site des 5 rocs, un circuit qui a eu un succès retentissant : 548 vététistes et 244 marcheurs, tous très heureux du parcours et de l'organisation.
                                 
Au palmarès cette année, retenons la randonnée des 2 Caps (Boulogne-Sur-Mer) pour Pascal Dewez, le dénivelé des Fagnes pour Marc Millet et Michel Moulin, le Liège-Bastogne-Liège pour Michel Moulin, un 970 Km à Charleville-Mézières pour Christophe Besard, le Tournai-Troyes-Tournai pour Roland et Christophe Besard, le Lamain-Gramont-Lamain pour Marc Millet, Christophe Besard, Roger et Michel Moulin, le Lille-Hardelot et le Mons-Chimay-Mons bien représenté par les rouge et blanc, on en passe, et des meilleures...

1999

 Le Club a 25 ans ! Encore une occasion de se retrouver et de faire la fête : une marche au fond de la carrière de Cimescaut, une journée vélo à Maroilles (145 Km), une après-midi anniversaire composée d'une petite balade à vélo, d'une visite d'une brasserie et d'un apéro-barbecue, et un voyage en car vers la côte d'Opale, les marais de Saint-Omer et la route des Caps. Pour cloturer les festivités, une super tombola spéciale 25 ans.
Alors que la randonnée "Michel Vermote" remporte un grand succès, Jean-Paul Frédéric organise son premier VTT sportif à Bléharies. Le VTT des Carrières remporte encore un succès énorme avec 560 vététistes et 359 marcheurs.

Jean-Paul Frédéric et Carine Dumoulin

Au palmarès, le Mons-Chimay-Mons devient une classique incontournable du CTA où Carine Dumoulin fait fureur, le Tournai-Maroilles-Tournai pour Roger Moulin et les Besard, le Lille-Hardelot pour Dimitri Owel et Pascal Dewez, le BAR fédéral à La Roche pour Christophe Besard, un 100 Km dénivelé pour les Dewez, l'Alsace pour Christophe Besard, Lourdes pour Jean-Paul Frédéric... Le BRM 300 pour Christophe Besard et Jean-Paul Frédéric, puis le 400 et le 600 pour Jean-Paul Frédéric accompagné de Marc Millet.

L'exploit de l'année revient à Jean-Paul Frédéric, qui a bouclé le Paris-Brest-Paris 1200 Km en 57h21, incroyable!


2000

 La Picarde du CTA rassemble 570 participants et notre organisation est fort appréciée. La Vermote attire aussi de nombreux participants : 321 cyclos alors que cette randonnée ne figure dans aucun challenge. Le VTT des carrières remporte également un grand succès : 558 vététistes et 337 marcheurs.
Au palmarès, Christophe Besard avale pour la deuxième fois les nombreux dénivelés du Paris-Nice, Jean-Paul Frédéric et les frères Moulins partent à la découverte des églises fortifiées à Ferrière-la-Grande, Jean-Paul Frédéric remporte les 6h de Blandain tandis que David Camberlin remporte la 8ème place, la Petite Suisse du Nord pour Roger Moulin, Michel Moulin et Michel Garson, les Grands Lacs pour un peloton en deux parties formé de Jean-Paul Frédéric, David Camberlin, Marco Millet, Joël Lefebvre et Dominique Duprez pour le peloton de tête, et Carine Dumoulin entourée de Julien Descamps, Didier Degallaix, Roger Moulin et Roland Besard. Plus de 700 Km à la semaine AIT de Tournai pour Roger Moulin, Roland Besard et Carine Dumoulin et plus de 900 Km à la semaine fédérale FFCT à Bourg-en-Bresse pour Christophe Besard. La sortie du club se fait en direction de Ronquières, ils étaient une trentaine à parcourir les 165 Km du circuit.
Le Beau Vélo de Ravel, l'émission radiophonique de la RTBF présentée par Adrien Joveneau, passe par Antoing. Le CTA tient la buvette dans le château pendant que le secrétaire parle du club à la radio !

2001

 L'année commence en force avec la nouvelle organisation du CTA : le VTT des Vieux Moulins, où près de 200 participants découvrent les beautés des alentours de Maubray, un beau circuit. Les brevets de progressions fédérales attirent aussi du beau monde : 128 cyclos différents sur 15620 Km parcourus. Notre transfrontalière quant à elle rassemble 489 participants, c'est encourageant !
Nous accueillons nos amis cyclo de Crépy-en-Valois dans le cadre du jumelage officiel de la ville d'Antoing avec Crépy-en-Valois et Zell Mosel. Plusieurs sorties en groupe, plusieurs apéros, une sandwish-party, une bonne ambiance cyclo, malgré la précipitation de l'organisation.

Au palmarès, la ronde domaniale de la forêt de Mormal pour Thierry, Roger et Michel Moulin, Michel Garson et Alain Bosquillon, des bons BRM pour Jean-Paul Frédéric, Joël Lefebvre, David Camberlin et Christophe Besard, un Mons-Chimay-Mons toujours bien peuplé de rouge et blanc, la Route des Lacs encore plus rouge et blanc, Christophe Besard et la famille Owel grimpent à La Roche, le WE fédéral de Braine-Le-Compte pour Michel Moulin et Jérôme Sandron, le Tournai-Troyes-Tournai pour Thierry et Roger Moulin, Christophe et Roland Besard, Alain Bosquillon et Michel Garson, 1235 Km et 14895 m de dénivelé à Crest pour la semaine fédérale de la FFCT pour Christophe Besard, son père lui y parcourt 851 Km et 10200 m de dénivelé. Et beaucoup de rouges à Grammont !


Mons-Chimay-Mons 2001.

Le club voyage, d'abord à vélo vers Maubeuge sous un soleil de plomb, puis en car à Yerseke au pays de la moule sous la bruine bien du pays. 

2002

L’euro fait son entrée avec fracas alors que notre randonnée « Les vieux moulins » rassemble 206 vététistes et 60 marcheurs et que les progressions enregistrent 591 participations : un très beau début de saison, ponctué par un reportage sur No Télé…       « Autour de Tournai » réunit à peine 181 participants, à cause d’une météo capricieuse; quant à notre picarde, elle regroupe 506 cyclos.

Belle réussite pour notre rendez-vous « balade » ainsi que pour notre barbecue ; échec total du projet de voyage à Poperinge, et on peut dire que l’année se finit mal, car une nouvelle fois, la météo sera responsable du faible nombre de participants lors de la « Marche et du VTT des Carrières ».

Au palmarès, une très belle 2è place au classement des Picardes, des BRM à profusion pour Jean-Paul Frédéric, David Camberlin et Marc Millet. 16 Antoiniens ( ou plus…) sur les parcours de Mons-Chimay-Mons ;

    
Une partie de l'armada rouge du Mons-Chimay-Mons de 2002.

Carine Dumoulin, Dominique Dellusine, David Camberlin, Roger et Thierry Moulin, Roland et Christophe Besard, Michel Garson, Joël Lefebvre et Didier Degallaix à Tournai-Maroilles-Tournai ; trois fois le Mont Ventoux pour Raymond Duez, une délégation de rouges au Week-end Fédéral à Bentille ; Roland et Christophe Besard ont accompli respectivement 688 km et 960 km lors de la semaine fédérale FFCT à Quimper ; et 910 km parcourus par Roger et Thierry Moulin en Alsace.

2003

197 vététistes et 30 marcheurs pour la randonnée des Vieux Moulins ; 366 participants aux Progressions, dont une suivie par No Télé : on peut dire que l’année commence bien. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le club reçoit la confirmation qu’il organisera le week-end fédéral en 2004, préféré à Namur, pourtant capitale wallonne ! Chapeau bas… 267 participants à notre randonnée « Autour de Tournai »

Franc succès pour « La Mormalienne » avec 505 participants ; notre picarde, avec 543 participants, fut marquée d’incidents qui ne découlèrent cependant pas sur la qualité de notre randonnée. Succès également pour le VTT La Despatures et pour L’ascenseur du Dog avec respectivement 234 et 201 inscriptions… A noter également la croisière qui rassembla près de 70 matelots.

  

  

ainsi que notre balade-barbecue qui permit aux membres et aux amis présents de passer une très agréable soirée.

Au palmarès, une 2ème place aux Picardes qui nous convient bien ; BRM à profusion pour David Camberlin et Jean-Paul Frédéric ; Jacques Olivier, Raymond Duez, Thierry et Roger Moulin, Roland et Christophe Besard, Alain Bosquillon, Marc Millet, David Camberlin, Carine Dumoulin, Luc Detournay, Julien Descamps, Michel Garson, Donat Varlet, Mickaël Buchon et Chris Declercq sur les routes du Bois de la Houppe ; une armée de rouges était présente lors de l’incontournable Mons-Chimay-Mons ; la Tournaisienne pour de nombreux membres ; une excursion à la mer sous la canicule pour Pascal et Philippe Drappier, Luc Detournay, Didier Degallaix, Chaouki Hosni et Julien Descamps ; Christophe et Roland Besard étaient présents à la 63è semaine fédérale de cyclotourisme à Aurillac et  Bléharies-St Julien d’Asse pour David Camberlin et Jean-Paul Frédéric (1367 km pour 17713m de dénivelé).


2004

Le club a 30 ans et organise les 19 et 20 juin, le Week-End Fédéral qui connaît un franc succès. 1800 participants découvrent le savoir-faire du CTA qui sortira grandi de cette aventure.


Au niveau sportif, le club se découvre un nouvel ambassadeur en la personne de David Pinczewski qui écume toutes les grandes classiques belges : Liège-Bastogne-Liège, le BAR à La Roche, La Tournaisienne, les BRM 200 à 400km et bien d’autres encore…


David Pinczewski procède aux formalités d'inscription, ici avec Michel Cordier :
deux fameux baroudeurs des routes.


Le club est représenté sur tous les fronts. Semaine Fédérale FFCT à Cernay, pas moins de 20 membres différents cyclent au moins un BRM 200km, 8 se trouvent au brevet du Randonneur Ardennais et autant à l’incontournable Mons-Chimay-Mons et 25 rouges se retrouvent sur le 150km de Tournai-Maroilles-Tournai de nos amis d’Allain. Du jamais vu !

Les séjours en France ou en Italie sont légion…
44 membres sont lauréats du challenge Les Picardes et autant sur les Transfrontalières.
Le club a parcouru 227628km pour 3047 sorties. 670 VTT et 296 marcheurs se sont retrouvés lors du VTT des Carrières et notre BRM automnal à rassemblé 81 randonneurs, un record en Belgique.
 Le club montre beaucoup d'assiduité dans les VTT - il en sera récompensé à maintes reprises.


                             Le C.T.A. 1er club vététiste à la Jubaru Bikers 


La plaquette du Mérite Fédéral 2004 est décernée au C.T.A.    2004 : archives photo ici 

2005

En compagnie des Cyclos de Lamain, le club organise la fête picarde à Tournai Expo. Notre slogan : "La main dans la main"… 81 personnes au service du cyclotourisme régional et une récréation particulièrement réussie. 11 vélos sont offerts lors de la tombola qui pourra aussi compter sur les efforts du comité picard et de la Brasserie Dubuisson/BUSH.


Un club qui se montre et ça ce voit... partout où il va !

Sur le plan sportif, le CTA parcourt 224683km en 2995 sorties. David Pinczewski mène toujours la danse et dévoile 16043km au compteur annuel. Autre performance, celle de Roger Moulin qui se voit décerner le titre de Chevalier du Vélo pour plus de 105.000km cyclés en 10 années de cyclotourisme seulement.
Jean-Paul Frédéric et David Pinczewski randonneront jusqu’au BRM 600km et la saison verra le CTA s’impliquer sur tous les fronts…
La rencontre avec nos amis de Crépy en Valois reste le point fort de notre saison. Un fantastique jumelage. 17 membres font le voyage à vélo et ils seront rejoints, en car, par les familles.

 Cliquez ici pour le commentaire de cette aventure.

Les randonnées du club connaissent un succès sans précédent : 125 participants au BRM automnal de 200km (record belge pulvérisé !), 1132 personnes se retrouvent lors du VTT et marche des Carrières… La participation totale lors de nos organisation s’élève à 4048 inscriptions. FANTASTIQUE !
 Archives photos 2005 ICI

 2006

Année 2006. Bilan Général.

Par nos nombreuses présences dans les randonnées régionales, le club a reçu de nombreuses distinctions tant sur route que sur le tout terrain.
La coupe fédérale des B.P.F.
La 2ème place du classement général du challenge Les Picardes (879 participations).
Semaine Fédérale FFCT à Châteauroux (France) : Christian Blocq (1172km- 10669m de dénivelé)
BRM 1200km. Orchies – Ballon d’Alsace : David Pinczewski
BRM 600km. Orchies : David Pinczewski
BRM 300km. CC Rachois (France) : David Pinczewski.
BRB 300km. Tournai : Pascal Mertens, David Pinczewski, Christophe Besard.
BRM 200km. Lambersart (France) : Jean-Paul Frédéric.
BRM 200km. Béthune (France) : Jean-Paul Frédéric.
BRB 200km. Braine Le Comte : Jean-Paul Frédéric, David Pinczewski, Pascal Mertens.
BRM 200km. Orchies : Jean-Paul Frédéric, David Pinczewski(2x).
BRB 200km. Tournai : Joël Lefebvre, Jean-Paul Frédéric, David Pinczewski(2x), Roger Moulin, Thierry Moulin, Roland Besard, Christophe Besard, Christian Verdonck, Michel Garson.
BRB 200km. Ganshoren : David Pinczewski.
BRB 200km. CT Antoing : David Pinczewski, Patrick Van Wymeersch, Freddy Preux, Donat Varlet, Thierry Moulin, Roger Moulin, Marc Millet, Pascal Mertens, Michel Garson, Christian Blocq, Roland Besard, Christophe Besard, Francis Deulin, Ronald Gosselain.
BRB 200km. Péruwelz: Pascal Mertens, David Pinczewski, Jean-Paul Frédéric.
BRB 200km. Bomerée: Pascal Mertens, David Pinczewski
BRB 200km. Chimay: David Pinczewski
BRB 200km. Taintignies: Marc Millet, David Pinczewski, Thierry Moulin, Roger Moulin, Michel Garson, Luc Detournay, Jean-Paul Frédéric, Michel Moulin, Roland Besard, Christophe Besard, Pascal Mertens.
BRB 200km. Oostende: David Pinczewski.
Tournai –Troyes – Tournai. 680km : Roger Moulin, Thierry Moulin, Michel Moulin, Michel Garson, Roland Besard, Christophe Besard, Marc Millet.
BAR Fédéral Andenne. 195km cyclocôteur : David Pinczewski. 125km dénivelé : Christian Blocq, Michel Garson, Roger Moulin, Thierry Moulin, Roland Besard, Christophe Besard. 95km: Céline Becq, José Becq, Gilbert Owel, Dimitri Owel.
Templeuve- Chimay- Templeuve. 300km : Roland Besard, Christophe Besard.
Tournai-Maroilles-Tournai. 155km : Céline Becq, José Becq, Carine Dumoulin(2x), Willy Ilroy(2x), Luc Detournay(2x), Roland Besard(2x), Christophe Besard(2x), Thierry Moulin, Roger Moulin(2x), Michel Moulin,, Christian Blocq, Marc Millet, Didier Degallaix, Joël Lefebvre, Dominique Duprez, Christian Verdonck, Michel Garson, Donat Varlet, Chris Declercq, Jean-Paul Frédéric, Francis Deulin, Pascal Mertens, Freddy Preux.
Mons-Chimay-Mons. 200km cyclocôteur: Thierry Moulin, David Pinczewski.
Mons- Chimay- Mons 150km dénivelé: Christian Verdonck, Michel Garson, Roger Moulin.
Drongen – St Amand lez Eaux- Drongen. 215km: Michel Moulin.
Les Cimes Ardennaises. 209km. Cyclocôteur. Marche-en-Famenne : David Pinczewski.
Cyclosportive Vélomédiane. 172km . 3300m dénivelé. La Roche-en-Ardenne : David Pinczewski.
Antoing –Bredene- Antoing. 210km: Luc Detournay(2x).
Antoing – Oostende – Antoing. 215km: Carine Dumoulin, Luc Detournay.
Antoing- Brugge- Antoing. 170km: Luc Detournay.
L’Ascenseur du Dog. 200km : Carine Dumoulin, Luc Detournay, David Pinczewski, Christian Verdonck, Christophe Besard, Roger Moulin, Thierry Moulin, Jean-Paul Frédéric, Michel Garson, Christian Blocq.
L’Ascenseur du Dog. 150km : Carine Dumoulin, Willy Ilroy(2x), Luc Detournay(2x). Roger Moulin, Thierry Moulin, Michel Garson, David Pinczewski.
Lamain- Grammont- Lamain. 150km : Carine Dumoulin, Luc Detournay, Julien Descamps, Didier Degallaix, Roger Moulin, Roland Besard, Christophe Besard, David Pinczewski.
Route des Flandres. 125km dénivelé. Baudour : Pascal Mertens.
Bois de La Houppe. 113km dénivelé : Christian Verdonck, Christophe Besard, Roland Besard, Thierry Moulin, Roger Moulin, Michel Moulin, Chris Declercq, Michaël Buchon, Christian Blocq, Michel Garson, Donat Varlet, Pascal Mertens, Steve Leveau, Dominique Duprez, Joël Lefebvre, Fabrice Monniez.
La Tournaisienne 175km cyclocôteur : Pascal Mertens, Marc Millet, Christophe Besard, Joël Lefebvre, Dominique Duprez.
La Tournaisienne. 150km dénivelé : Fabrice Monniez, Christian Blocq, Roland Besard, Roger Moulin, Thierry Moulin, Michel Moulin.
La Tournaisienne 125km dénivelé : Céline Becq, José Becq, Dimitri Owel, Jean-Paul Frédéric.
Bléharies – Virton. 270km : David Pinczewski.
Etangs et Collines. 120km : Freddy Preux, Pascal Mertens, David Pinczewski, Christian Blocq, Thierry Moulin, Roger Moulin.
La Mormalienne. 160km: Christophe Besard, Roger Moulin, Roland Besard, Michel Garson.
L’Etoile du Hainaut. 230km : David Pinczewski.
Tournai- Ronquières- Tournai. 170km : David Pinczewski, Roger Moulin(2x), Christophe Besard(2x), Roland Besard(2x), Michel Moulin, Thierry Moulin.
A travers Bois et Vallées. 225km : David Pinczewski.
La Croix Caluyaux. 150km. Taintignies : Marc Millet, Christian Blocq.
Les 3 Monts. 114km dénivelé. Leers Nord: David Pinczewski.
Warcoing- Paradisio-Warcoing. 124km: Carine Dumoulin, Luc Detournay, Willy Ilroy, Pierre Dubois, Michel Moulin, Roger Moulin, Thierry Moulin, Michel Garson, Freddy Preux, Roland Besard, Christophe Besard, Bernard Druart.
La  Sébastien Demarbaix. 100km dénivelé : David Pinczewski.
25è Kastelentochten. 120km. Idegem : Pierre Dubois, Michel Moulin, Michel Garson, Christian Blocq.
Raid VTT de l’Atlas Marocain : Christian Verdonck.


Il peut en être fier... Il a traversé tous les jours le désert sans boire une bière... (Christian Verdonck dans le désert Marocain)

Marathon VTT d’Orchies. 100km : Christian Blocq, Michel Moulin, Christian Verdonck, Chris Declercq, Donat Varlet, Michel Garson.

                                                                      Le marathon VTT : 100 km à Orchies.
Raid VTT La Despatures. 70km : Jean-Paul Frédéric, Michel Moulin, Michel Garson, Donat Varlet, Chris Declercq, Bruno Buyoya, Michaël Debliquy, Johan Stiennes, Pierre Dubois, Pascal Mertens.


4e Acht van Drongen (Gent). 125km: Pierre Dubois, Christian Blocq.
Omloop Het Volk. 120km: Christian Blocq.
Sint Pieters Leeuw- Brugelette. 105km: Bernard Druart.
L’Enghiennoise: Pierre Dubois, Bernard Druart.
Brasiers et Goélands. 130km dénivelé : David Pinczewski.
Bléharies- Dunkerque. 140km : David Pinczewski.
Vacances vélo en Espagne : Céline Becq, Owel Dimitri, Owel Gilbert
Vacances vélo en Auvergne : Jean-Paul Frédéric.

Challenge Transfrontalier : 30 lauréats.

Challenge Les Picardes : 48 lauréats. 
5 Super-Picards : Christelle Macé, Willy Ilroy, Luc Detournay, Joël Lefebvre, Dominique Duprez.
5 lauréat Or. 19 lauréats Argent. 19 lauréats Bronze.

Lauréats Brevet 5000km : Pinczewski David, Moulin Roger, Besard Christophe, Besard Roland, Garson Michel, Detournay Luc, Blocq Christian, Frédéric Jean-Paul, Moulin Thierry, Moulin Michel, Lefebvre Joël, Mertens Pascal, Dubois Pierre, Olivier Jacques, Ilroy Willy, Preux Freddy, Dumoulin Carine.

Lauréats Mérite Fédéral : Les mêmes plus… Owel Gilbert, Degallaix Didier, Duprez Dominique, Druart Bernard, Rossignol Roger, Mace Christelle, Bialek William, Debrue Alex, Varlet Donat, Millet Marc, Van Wymeersch Patrick, Deulin Francis, Marcy Serge, Declercq Chris, Goitte Pierre, Duez Raymond, Dellusine Dominique, Sagliocco Albane, Becq Céline, Becq José, Owel Dimitri, Denoulet Georges.

Officier de l’Ordre du Vélo : Christophe Besard (165.865km)

Lauréat Super-Bikers VTT : Pierre Dubois, Christian Blocq.


Christian Blocq et Pierre Dubois (super bikers)

Nos organisations CTA 2006. BILAN GENERAL.
Brevets des Progressions Fédérales/ 454 participations / 45 lauréats.
Autour de Tournai / 227 participants.
Randonnée du Président. Challenge Transfrontalier / 243 Participants
Antoing – Hasnon – Antoing. Challenge Les Picardes/ 625 participants.
VTT des Vieux Moulins. Challenge Les Picardes/ 185 participants.
La Despatures VTT/ 333 participants.
L’Ascenseur du Dog/ 230 participants. BRM Automnal/ 81 participants=  311.
VTT des Carrières/ 640 participants. Marche/ 117 participants = 757.
Total : 3135 participations. Ca se mérite !!!
Nos Permanentes 2006. Bilan Général.
Triangulaires : 2 participations (621km). Les Carnets du CTA : 23 participants (470 sorties/ 35537km).
Autour de Tournai : 95km: 3 participations (285km). 80km : 27 participations (2160km). Le 60km : 12 participations (720km). Le Tour-Ronde :110km: 3 participations (330km). 56km : 15 participations (840km).                                              Soit : 532 sorties pour 40493km.
Un grand merci à Christophe pour la bonne tenue des listings et des comptes de ces permanentes.


Marco Millet et Christophe Besard,
Deux autres lauréats de Paris-Brest-Paris - et deux fameux randonneurs...


Randonnées individuelles :

Un total de 2963 sorties et de 222292 km auxquels nous pourrions ajouter de nombreux kilomètres...
 

       2007

Année 2007. Bilan Général.
Par nos nombreuses présences dans les randonnées régionales, le club a reçu de nombreuses distinctions tant sur route que sur le tout terrain. 

La 2ème place du classement général du challenge Les Picardes (876 participations)
BRM 1200km. Paris –Brest – Paris : Marc Millet, Christophe Besard.
Hendaye-Menton. 990km. Diagonale de France : Jean-Paul Frédéric.
BRM 1000km. Orchies : Jean-Paul Frédéric.
BRM 600km. Reims (France) : Jean-Paul Frédéric.
BRM 600km. Douai (France) : Jean-Paul Frédéric.
BRM 600. Orchies (France) : David Pinczewski, Jean-Paul Frédéric.
BRM 600km. CC Rachois (France) : Christophe Besard, Marc Millet.
BRM 400km. Béthune (France) : Jean-Paul Frédéric.
BRM 400km. Orchies (France) : David Pinczewski, Jean-Paul Frédéric, Christophe Besard, Marc Millet.
BRM 300km. Douai (France) : Jean-Paul Frédéric.
BRM 300km. Orchies (France) : Marc Millet, Christophe Besard, Jean-Paul Frédéric, David Pinczewski.
BRM 300km. CC Rachois (France) : Jean-Paul Frédéric.
BRB 300km. Tournai : Jean-Paul Frédéric, David Pinczewski.
BRM 200km. Dunkerque (France) : David Pinczewski.
BRM 200km. CC Rachois (France) : David Pinczweski.
BRM 200km. Béthune (France) : Jean-Paul Frédéric.
BRM 200km. Orchies (France) : David Pinczewski, Jean-Paul Frédéric, Marc Millet, Christophe Besard.
BRB 200km. Vlaams Randonneurs : David Pinczewski, Jean-Paul Frédéric.
BRM 200km. Merville (France) : Jean-Paul Frédéric.
BRB 200km. Braine-le-Comte : Jean-Paul Frédéric, David Pinczewski.
BRB 200km. Ganshoren : Jean-Paul Frédéric, David Pinczewski.
BRB 200km. Tournai : Pascal Mertens, Roger Moulin, Thierry Moulin, Christian Blocq, Roland Besard, Christophe Besard, David Pinczewski.
BRB 200km. Péruwelz : Marc Millet, Christophe Besard, Jean-Paul Frédéric, David Pinczewski.
BRB 200km. Bomerée : David Pinczewski, Jean-Paul Frédéric.
BRB 200km. Taintignies : Georges Denoulet, David Pinczewski, Michel Garson, Roland Besard, Christophe Besard, Roger Moulin, Thierry Moulin.
BRB 200km. CT Antoing: Georges Denoulet, Daniel Deroulez, Johan Stiennes, Christophe Besard, Hugues Desmette, Roger Moulin, Thierry Moulin, Michel Garson, Pascal Mertens, Roland Besard, Raymond Duez, Freddy Preux, Dominique Duprez, Joël Lefebvre, Stéphane Verzeele, Christian Blocq, David Pinczewski, Jean-Paul Frédéric.
69ème semaine fédérale internationale FFCT. Périgeux : Pierre Dubois (931km), Christian Blocq (988km).
Semaine Européenne UECT 2007. Namur : Roland Besard (905km), Christophe Besard (945km).
Drongen-Valenciennes-Drongen. 215km : Joël Lefebvre, Dominique Duprez, Thierry Moulin, Roger Moulin, Michel Moulin, Christian Blocq, Michel Garson.
Le BAR. Andenne : Céline Becq, José Becq, Dimitri Owel, Gilbert Owel, Michel Moulin, Roger Moulin, Thierry Moulin, Christian Blocq, Michel Garson, Pierre Dubois.
Mons-Chimay-Mons. 150km : Pédro Defever, Stéphane Verzeele, Chris Declercq, Hugues Desmette.
La Tournaisienne 175km : Dominique Duprez, Joël Lefebvre, Stéphane Verzeele, Pédro Defever. 150km: Christian Blocq, Roger Moulin, Thierry Moulin, Roland Besard. 125km: Pierre Dubois, Céline Becq, José Becq, Dimitri Owel, Willy Ilroy.
La Croix Caluyaux Taintignies : Marc Millet, Christophe Besard, Pascal Mertens,D david Pinczewski, Stéphane Verzeele.
L’Ascension Bike. 150km. CT Antoing : Freddy Preux, Pascal Mertens, David Pinczewski, Stéphane Verzeele.
A travers L’Avesnois. 180km. Peissant : David Pinczewski.
Etangs et Collines. 130km. Tournai : Christian Blocq, Roger Moulin, Thierry Moulin.
Tournai-Oostende-Koksijde-Tournai. 225km : David Pinczewski.
A travers bois et vallées. 225km.CC Tournai : David Pinczewski.
Tournai-Maroilles-Tournai. 155km : Pierre Dubois, Christian Blocq, Hugues Desmette, Donat Varlet, Michel Moulin, Georges Denoulet, Roger Moulin, Roland Besard, Christophe Besard, Marc Millet, Carine Dumoulin, Luc Detournay, Jean-Paul Frédéric, David Pinczweski.


Luc Detournay et Carine Dumoulin font souvent route ensemble.  
Ils en ont usé des pneus sur le chemin vers Maroilles...

Eglises fortifiées. 235km. Ferrière la Grande (France) : Thierry Moulin.
La Route des Lacs. 225km. RP Allain : Marc Millet, Christophe Besard, Roland Besard, Roger Moulin, Michel Moulin, Thierry Moulin.
La Fagnarde. 150km. Velaine-sur-Sambre: Roger Moulin, Thierry Moulin, Michel Garson.
Tournai-Ronquières-Tournai. 180km : David Pinczewski, Roger Moulin, Thierry Moulin, Roland Besard, Christophe Besard, Marc Millet, Michel Garson.
Les Pics Mosans. 180km. UECT 2007.Namur : Christophe Besard. Le 140km : Pierre Dubois, Christrian Blocq, Roland Besard, Roger Moulin, Thierry Moulin, Michel Garson.
Vallée de la Molignée et Abbaye de Maredsous. 120km UECT. Namur : Roger Moulin, Michel Garson, Roland Besard, Christophe Besard.
Lille – Val Joly. 170km : Roger Moulin, Thierry Moulin, Michel Garson.
26ème Kastelentochten. 120km. Idegem : Carine Dumoulin, Luc Detournay, Willy Ilroy, Michel Moulin, Joël Lefebvre, Pierre Dubois, Roger Moulin, Thierry Moulin, Pédro Defever, Freddy Preux, Michel Garson, Bernard Druart.
Lamain-Grammont. 150km: Joël Lefebvre, Stéphane Verzeele, Raymond Duez, Roger Moulin, Thierry Moulin, David Pinczewski, Jean-Paul Frédéric.
Montagne de Reims. 120km : José Becq , Dimitri Owel.
Bois de la Houppe. 115km. Audax Tournai : Carine Dumoulin, Luc Detournay, Georges Denoulet, Willy Ilroy, Chris Declercq, Roland Besard, Christophe Besard, Roger Moulin, Thierry Moulin, Michel Moulin, Patrick Van Wymeersch, Christian Blocq, Christian Verdonck, Michel Garson, Joël Lefebvre, Dominique Duprez, Stéphane Verzeele, Raymond Duez.
Ronde Domaniale Mormal. 125km. St Symphorien : Pierre Dubois, Christian Blocq, Michel Moulin, Roger Moulin, Thierry Moulin, Michel Garson.
L’Ascenseur du Dog. 200km. CT Antoing : Carine Dumoulin, Georges Denoulet, Luc Detournay.
L’Ascenseur du Dog. 150km. CT Antoing : David Pinczewski, Jean-Paul Frédéric, Carine Dumoulin, Luc Detournay, Georges Denoulet, Roger Moulin, Thierry Moulin, Marc Millet, Pierre Dubois, Gérard Hooreman, Alain Bosquillon, Sabine Deschamps, Patrick Defontaine.
Néchin – Berck – Néchin. 350kmA/R : Georges Denoulet, Raymond Duez.
La randonnée de l’Yser. 130km. Mouscron : Roger Moulin, Thierry Moulin, Raymond Duez, Christian Blocq, Michel Garson.
La Mormalienne. 160km. CT Antoing : Roland Besard, Georges Denoulet, Roger Moulin, Thierry Moulin, Marc Millet, Michel Garson.
6h de Blandain : Stéphane Verzeele.
Raid VTT 100km. Orchies : Pascal Mertens.
Brevet des Progressions Fédérales : 30 lauréats
Challenge Les Transfrontalières à vélo : 30 lauréats


Challenge Les Picardes : 44 lauréats
3 Super-Picards : Christelle Macé, Luc Detournay, Ilroy Willy.
8 lauréats Or. 14 lauréats Argent. 19 lauréats Bronze.

Lauréats Super-Bikers VTT : Pierre Dubois, Christian Blocq, Pascal Mertens, Arnaud Stiennes.

Lauréats Brevet 5000km : David Pinczewski, Roger Moulin, Roland Besard, Christophe Besard, Jean-Paul Frédéric, Christian Blocq, Georges Denoulet, Michel Garson, Luc Detournay, Pierre Dubois, Thierry Moulin, Stéphane Verzeele, Joël Lefebvre, Freddy Preux, Raymond Duez, Pascal Mertens, Michel Moulin, Gilbert Owel, Carine Dumoulin.
Lauréats Mérite Fédéral : Les mêmes plus…José Becq, Marc Millet, Dimitri Owel, Dominique Duprez, Bernard Druart, Willy Ilroy, Céline Becq, Eric Boitte, Jacques Olivier, Christelle Macé, Pierre Goitte, Patrick Defontaine, Donat Varlet, Chris Declercq, Gérard Hooreman, William Bialek, Dominique Dellusine, Jean-Marc Callaerts, Patrick Van Wymmeersch, Didier Degallaix.
Chevalier de l’ordre du vélo : Joël Lefebvre (105.679km), Michel Moulin (102.623km).

Nos organisations CTA 2007. BILAN GENERAL.      
Brevets des Progressions Fédérales/ 663 participations/ 56 lauréats.      
RANDONNEE DES IGUANODONS/ 375 participants.      
ASCENSION BIKE. Les TRANSFRONTALIERES A VELO/ 264 participants.      
ANTOING-HASNON-ANTOING. CHALLENGE LES PICARDES/ 518 participants.      
VTT LES VIEUX MOULINS. CHALLENGE LES PICARDES/ 162 participants      
LA DESPATURES VTT/ 544 participants      
L'ASCENSEUR DU DOG/ 315 participants. BRB/ 90 participants = 405.      
VTT DES CARRIERES/ 880 participants. Marche/222 participants = 1102      
Total: 4033 participations. Ca se mérite!!!           
Nos permanentes 2007. Bilan Général.      
Triangulaires: 2 participations(595km).       
Les carnets du CTA: 25 participants(489 sorties/38693km)      
AUTOUR DE TOURNAI: 80km:9 participations(720km). 60km: 7 participations(420km). 35km:1 participation      
Soit 508 sorties pour 40463km      
Merci à Christophe pour la bonne tenue des listings et des comptes de ces brevets


2008

Année 2008. Bilan Général.
Par vos nombreuses présences dans les randonnées régionales, le club a reçu de nombreuses distinctions tant sur route que sur le tout terrain. Merci à TOUS.

La 2ème place du classement général du challenge Les Picardes (761 participations)
Tournai- St Jacques de Compostelle. 2270 km : Benoît Maistraux.
Dunkerke-Hendaye. Diagonale de France. 1200km : Jean-Paul Frédéric.
Perpignan-Strasbourg. Diagonale de France : Jean-Paul Frédéric.
70ème semaine fédérale internationale à Saumur : Christian Blocq, Christophe Besard, Roland Besard.
24h VTT de l’Eau d’heure : Benoît Maistriaux, Pascal Mertens, Chris Declercq, Johan Stiennes, Arnaud Stiennes, Donat Varlet, Frédéric Roupin.

      
         L'équipe du C.T.A. aux 24 heures de l'Eau d'Heure... Le C.T.A. entre dans la compétition !


Raid VTT Roc d’Azur. Nice : Benoît Maistriaux, Arnaud Stiennes, Johan Stiennes.
Raid Pyrénéen. Hendaye-Cerbère. 900km. CC Béarnais : David Pinczewski.
BRM 400km. CC Orchies : Jean-Paul Frédéric.
BRM 400km. Allennes les Marais : Jean-Paul Frédéric.
BRM 300km. CC Orchies : Jean-Paul Frédéric.
BRM 300km. Béthune : Jean-Paul Frédéric.
BRM 300km. Allennes Les Marais : Jean-Paul Frédéric.
BRB 300km. Oostende : Jean-Paul Frédéric(2x).
Brevet AUDAX 200km. CT Antoing. Michel Moulin, Christelle Macé, Georges Denoulet, Raymond Duez, Thierry Moulin, Roger Moulin, Eric Desmette, Marc Millet, Stéphane Verzeele, Michel Garson, Pierre Dubois, Christian Blocq, Jean-Paul Frédéric, Donat Varlet, Christophe Besard, Roland Besard, Pascal Loison, Christian Verdonck, Pascal Mertens.
BRM 200km. Merville : Jean-Paul Frédéric.
BRM 200km. Lambersart : Jean-Paul Frédéric.
BRM 200km. Béthune : Jean-Paul Frédéric
BRM 200km. CC Orchies : David Pinczewski, Jean-Paul Frédéric(2x),
BRM 200km. Codep 62 : Jean-Paul Frédéric.
BRB 200km.CC Péruwelz : Stéphane Verzeele, Jean-Paul Frédéric, David Pinczewski, Christophe Besard.
BRB 200km. UA Tournai : Benoît Maistriaux, Thierry Moulin, Roger Moulin, Christophe Besard, David Pinczewski, Freddy Preux, Jean-Marc Callaerts, Christian Blocq, Michel Garson, Eric Desmette, Jean-Paul Frédéric.
BRB 200km. Beveren : Jean-Paul Frédéric.
BRB 200km. CT Antoing : Eric Desmette, Stéphane Verzeele, Freddy Preux, Thierry Moulin, Roger Moulin, Marc Millet, Pascal Mertens, Pascal Loison, Joël Lefebvre, Dominique Duprez, Raymond Duez, Jean-Marc Callaerts, Christian Blocq, Roland Besard, Christophe Besard, Michel Garson.
Mons-Chimay-Mons. 210km(Cyclocôteur) : Daniel Deroulez, Stéphane Verzeele, David Pinczwski, Christophe Besard, Thierry Moulin, Christian Blocq .
Mons-Chimay-Mons. 160km(dénivelé) : Freddy Preux, Benoît Maistriaux, Roger Moulin, Roland Besard, Pascal Mertens, Michel Garson.
Liège-Bastogne-Liège. 205km(Cyclocôteur) : Pascal Mertens, Stéphane Verzeele.
Tilff-Bastogne-Tilff. 237km : Stéphane Verzeele.
Bar Fédéral. 195km (cyclocôteur). Andenne : Stéphane Verzeele, Thierry Moulin, Christian Blocq, Christophe Besard. 165km(dénivelé) : Roger Moulin, Roland Besard. 120km(dénivelé) : Pierre Dubois.
La Route des Lacs. 225km.RP Allain : Roger Moulin, Roland Besard, Christophe Besard, Michel Garson.
A travers Bois et Vallées. 215km.CC Tournai : David Pinczewski(2x).
Vélomédiane Claudy Criquielion. 175km. La Roche : David Pinczewski.
La Magnifique. 180km(Cyclocôteur). Jemelle : David Pinczewski.
Brevet des monts des Flandres. 135km (dénivelé). Lille : David Pinczewski.
Cyclosportive Eddy Merckx. 165km. Hamoir : Stéphane Verzeele.


  Stéphane Verzeele
Brevet Cyclo de la Montagne de Reims. 155km : Ludovic Jorio, Gilbert Owel, Dimitri Owel, José Becq, Michel Moulin, Stéphane Verzeele, Christian Blocq, Thierry Moulin, Michel Garson.
De Ronde. 140km : Bruno Buyoya, Ludovic Jorio, Stéphane Kalksteen.
La Roudinoise. 130km (dénivelé) : David Pinczewski.
Peter Van Petegem Classic. 150km : Stéphane Verzeele, Ludovic Jorio.
Davitamon Classic. 150km : Stéphane Verzeele.
Grinta Tournay. 150km : Stéphane Verzeele, Dimitri Owel, Ludovic Jorio, David Pinczewski. 100km : Pascal Loison, José Becq, Bruno Buyoya.
Lotto Reuzen Van Vlaanderen. 145km. Ronse : Stéphane Verzeele, Bruno Buyoya.
Helletoch Roeselare-Roubaix. 220km : Stéphane Verzeele.
Templeuve-Chimay-Templeuve. 300km : Roland Besard, Christophe Besard.
Néchin-Berck-Néchin. 300km : Raymond Duez, Pascal Loison, Dominique Duprez.
Lamain-Grammont-Lamain. 150km : David Pinczewski, Pascal Loison, Raymond Duez, Dominique Duprez, Thierry Moulin, Roland Besard, Christophe Besard, José Becq, Dimitri Owel, Ludovic Jorio, Stéphane Verzeele, Marc Millet.
Etangs et Collines. 130km(dénivelé). UA Tournai : Thierry Moulin, Roger Moulin, Freddy Preux, Christian Blocq, Michel Moulin, Michel Garson.
Pentes et Côtes. 133km(dénivelé). Givry : David Pinczewski.
Les Crêtes Thudiniennes. 150km.(dénivelé) Estinnes : David Pinczewski.
La Fagnarde. 165km(Dénivelé). Falisolle : Thierry Moulin. 115km(dénivelé)/ Roger Moulin.
La Pittoresque. 131km(dénivelé). Natoye : Roger Moullin, Thierry Moulin.
Les 3 monts. 114km(dénivelé).Leers Nord : Christian Blocq, Jean-Marc Callaerts, Pascal Loison, Pascal Mertens, Stéphane Verzeele, Eric Desmette.
Tournai-Maroilles-Tournai. 155km : Carine Dumoulin(2x), Luc Detournay(2x), Roland Besard(2x), Roger Moulin(2x), Dimitri Owel, David Pinczewski, Freddy Preux, Pascal Loison(2x), Pascal Mertens, Benoît Maistriaux, Christian Blocq, Christophe Besard(2x).
Lille-Val Joly. 170km : Stéphane Verzeele, Roger Moulin, Thierry Moulin, Christian Blocq, Benoît Maistriaux, Freddy Preux, Michel Garson.
Tournai-Ronquières-Tournai. 170km : David Pinczewski, Roger Moulin, Michel Garson, Christophe Besard, Roland Besard.
Tournai-Oostende-Koksijde-Tournai. 215km : David Pinczewski.
Tournai-St Idesbald-Tournai. 215km : Raymond Duez, Stéphane Verzeele, Roger Moulin.
Fagnes-Thièrache-Ardennes. 150km(dénivelé). Couvin : David Pinczewski.
La mer du Nord A/R. 215km : Carine Dumoulin, Luc Detournay.
Au Pays des Rivières. 100km. Braquet Brainois : Freddy Preux, Pierre Dubois, Christian Blocq, Thierry Moulin, Roger Moulin, Michel Garson.
Kastelentochten. 120km. Idegem : Bernard Druart, Pierre Dubois, Roger Moulin, Thierry Moulin, Christian Blocq, Freddy Preux, Michel Garson.
L’Ascenseur du Dog. 200km : Jean-Paul Frédéric(2x), Thierry Moulin, Eric Desmette, David Pinczewski. 150km : Christelle Macé(2x), Georges Denoulet(2x), Carine Dumoulin, Luc Detournay, Michel Moulin(2x), Roger Moulin, Christophe Besard, Roland Besard, Raymond Duez, Michel Garson.
Bois de La Houppe. 113km(dénivelé) : Thierry Moulin, Roger Moulin, Christophe Besard, José Becq, Dimitri Owel, Ludovic Jorio, Christian Blocq, Donat Varlet, Joël Lefebvre, Dominique Duprez, Jean-Paul Frédéric, Stéphane Verzeele, Michel Garson, Fabrice Monniez, Hugues Desmette.
Rallye de l’Arc-en-ciel. 120km (dénivelé). Haine St Pierre : David Pinczewski.
La Campagnarde. 120km. RDD Taintignies : Roger Moulin, Michel Moulin, Stéphane Verzeele, Pascal Mertens, Christian Blocq, Michel Garson, Jean-Paul Frédéric.
Bléharies-Chimay-Bléharies. 206km : David Pinczewski.
8h d’Anvaing : Stéphane Verzeele, Pascal Mertens.
6h de Blandain : Stéphane Verzeele.
3h d’Hérinnes, de St Antoine, de Ramegnies-Chin : Pascal Mertens, Stéphane Verzeele.
Escapade Vélo dans Les Vosges : Pascal Dewez.
Voyage Vélo à Riccione : Christelle Macé, Pascal Mertens, Gilbert Owel,
Voyage Vélo Roussilon : Roger Hecq.
Voyage vélo en Provence : Roger Moulin, Thierry Moulin.
Hors Entente, le CTA était représenté à : Enghien, Havré, Anderlecht, La Hulpe, St Gilles, Ruisbroek, Woluwé St Lambert, Haaltert, Borsbeke, Gentbrugge, Drongen, Ninove, Grotenberge, Beersel, Lessines, Herfelingen, Leeuw St Pierre, Braine le Comte, Oisquercq, Silly, Laeken, Lovendegem…
A VTT, le CTA était présent à : Orchies, Quartes, Ruiselede, Kruiskerke, Blandain, Estaimbourg, Ellezelles, Lecelles, Lamain, Baudour, Bléharies, Bernissart, Anderlues, Astene, Lovendegem, Raismes, Neufvilles, Faumont, Cassel, Pernes en Artois, Mons, Huissignies, Ath, Lamain, Montroeul au Bois, Hérinnes, Flines lez Raches, Hollain, Maldegem, Ninove, Montignies Sur Roc, Pipaix, St Amand, Drongen, Pipaix, Aalter, Tournai, Leuze, Villeneuve d’Ascq, Sart la Bruyère, Ramegnies-Chin, Allain, Wevelgem, Jabbeke, Marchienne, St Denijs, Sijsele, Herne, Enghien, Rumes, Maredsous, Kemmel, Gibecq, Roubaix, Graty, Mons, Maroilles, Houplines, Attiches, Oignies, Meslin l’Evêque, Doomkerke, Herzele, Lennik, Waarschoot, Dikkebus, Allennes les Marais, Lot, Heerstert, Bentille, Pittem…


Brevet des Progressions Fédérales : 30 lauréats
Challenge Les Transfrontalières à vélo : 30 lauréats

Challenge Les Picardes : 39 lauréats
Pas de Super-Picards..
7 lauréats Or. : Luc Detournay, Joël Lefebvre, Roger Moulin, Carine Dumoulin, Christian Blocq, Gilbert Owel.
15 lauréats Argent. : Thierry Moulin, jacques Olivier, Stéphane Verzeele, Michel Garson, Dominique Duprez, Dimitri Owel, Eric Boitte, Georges Denoulet, Pascal Loison, Michel Moulin, Henri Degallaix, Pascal Mertens, José Becq, Christophe Besard, Jean-Marc Callaerts.
17 lauréats Bronze. : Roland Besard, Raymond Duez, Ludovic Jorio, Freddy Preux, Dominique Dellusine, Pierre Dubois, Bernard Druart, Christelle Macé, Eric Desmette, Donat Varlet, Stéphane Kalksteen, Patrick Van Wymeersch, Christian Verdonck, Pierre Goitte, Valérie Hucque, Jean-Luc Masai, Michel Rasson

Lauréats Super-Bikers VTT : Christian Blocq (45VTT/2233km), Pascal Mertens (34VTT/1873km), Chris Declercq (36VTT/1808km), Pierre Dubois (42VTT/1524km), Michel Rasson (29VTT/1442km), Donat Varlet (26VTT/1363km), Michel Garson (26VTT/1243km)

Lauréats Brevet 5000km : Jean-Paul Frédéric, David Pinczewski, Roger Moulin, Roland Besard, Michel Garson, Christian Blocq, Christophe Besard, Stéphane Verzeele, Thierry Moulin, Luc Detournay, Pierre Dubois, Joël Lefebvre, Freddy Preux, Michel Moulin, Pascal Mertens, Dimitri Owel, Gilbert Owel, Pascal Loison, Carine Dumoulin, José Becq.


                                                       La famille Mertens se distingue sur le vélo.
Lauréats Mérite Fédéral : Les mêmes plus…Raymond Duez, Jacques Olivier, Bernard Druart, Ludovic Jorio, Willy Ilroy, Donat Varlet, Georges Denoulet, Christelle Macé, Pierre Goitte, Gérard Hooreman, Jean-Marc Callaerts, Eric Boitte, Dominique Dellusine.


Officier de l’ordre du vélo : Michel Garson (167358km).

Nos organisations CTA 2008. BILAN GENERAL.      
Brevets des Progressions Fédérales : 498 participations/ 47 lauréats.      
AUTOUR DE TOURNAI : 282 participants      
RANDONNEE DES IGUANODONS (Picarde-Transfrontalière) :717 participants.      
VTT LES VIEUX MOULINS. (Picarde-Transfrontalière) : 233 participants      
BREVET AUDAX : 68 participants      
LA DESPATURES VTT (nocturne) : 134 participants      
10è LA DESPATURES VTT :  399 participants      
L'ASCENSEUR DU DOG : 257 participants. BRB :92 participants = 349.      
VTT DES CARRIERES : 828 participants. Marche : 217 participants = 1045      
Total: 3725 participations. ça se mérite!!!


2009

Année 2009 - Bilan général
Par vos nombreuses présences dans les randonnées régionales, le club a reçu de nombreuses distinctions tant sur route que sur le tout terrain. Merci à TOUS.

La 2ème place du classement général du challenge Les Picardes (803 participations)
Diagonales de France. Dunkerque-Perpignan et Perpignan-Brest. 2400km : Jean-Paul Frédéric.
Diagonale de Belgique. Virton-Oostende.343km : William Defrise.
Semaine Fédérale FFCT à St Omer : Christian Blocq.
BRM600km Orchies : David Pinczewski.
BRM400km Orchies : Jean-Paul Frédéric.
BRB 400km Tournai : David Pinczewski.
BRM300km Orchies : David Pinczewski, Eric Desmette, Stéphane Verzeele.
BRB300km Tournai : Christophe Besard.
BRM 200km Beuvry : Stéphane Verzeele, Jean-Paul Frédéric.
BRM200km Béthune : Stéphane Verzeele, Jean-Paul Frédéric.
BRB 200km Tertre : Jean-Paul Frédéric, Stéphane Verzeele, David Pinczewski, Eric Desmette.
BRB200km Péruwelz : Benoît Maistriaux, Pascal Mertens, William Defrise, Jean-Paul Frédéric, Stéphane Verzeele.
BRM200km Orchies : Eric Desmette, Jean-Paul Frédéric(2x), David Pinczewski, Stéphane Verzeele, Christophe Besard.
BRM200km Raches : Jean-Paul Frédéric.
BRM200km Dunkerque : Jean-Paul Frédéric.
BRM200km Essars : Jean-Paul Frédéric, David Pinczewski.
BRB 200km Bomeree : Stéphane Verzeele.
BRB200km Tournai : Ludovic Jorio, Michel Moulin, Christian Verdonck, Thierry Moulin, Christian Blocq, Jean-Marc Callaert, Pascal Loison, Christophe Besard, Stéphane Verzeele, Eric Desmette, Pascal Mertens, David Pinczewski, Marc Millet, William Defrise, Michel Garson.
BRB200km Oostende : David Pinczewski.
BRB200km.Brussels Crazy Tour :Jean-Paul Frédéric, Eric Desmette, Pascal Mertens, Stéphane Verzeele, Raymond Duez, Joël Lefebvre, Donat Varlet, Benoît Maistriaux, Marc Millet, Michel Moulin, Roland Besard, Christophe Besard, Michel Garson.
BRB200km.Ascenseur du Dog : Eric Desmette, Pascal Mertens, Pascal Loison, Stéphane Verzeele, Christophe Besard, Roland Besard, Jean-Marc Callaert, Freddy Preux, Christian Blocq, David Pinczewski, Thierry Moulin, Michel Garson, Marc Millet, Michel Moulin, Jean-Paul Frédéric.
BRM200km Audax Lessines : Christian Blocq.
BRM200km Audax Antoing : Christophe Besard, Roland Besard, Christian Blocq, William Defrise, Raymond Duez, Jean-Paul Frédéric, Michel Garson, Marc Millet, Michel Moulin, Thierry Moulin, Donat Varlet.
La Route des Lacs. 230km : William Defrise, Pascal Loison, Roland Besard, Christophe Besard, Christian Blocq, Thierry Moulin, Michel Moulin, Michel Garson, David Pinczweski.
BAR La Roche-en-Ardenne. 218km cyclocôteur : Christophe Besard, Christian Blocq, Thierry Moulin.
Le 135km dénivelé : Roland Besard, Famille Becq-Owel.


                                Céline et Dimitri Owel... un sacré couple roulant !

Mons-Chimay-Mons. 205km cyclocôteur : David Pinczewski, Thierry Moulin, Christian Blocq, Christophe Besard, Eric Desmette, Stéphane Verzeele, Marc Millet.
Mons-Chimay-Mons.160km dénivelé : Roland Besard, Freddy Preux, Jean-Marc Callaert.
Bush Classic.175km. Pipaix : David Pinczewski, Stéphane Verzeele, Pascal Loison, Eric Desmette, Pascal Mertens, Jean-Marc Callaert.
Tilff-Bastogne-Tilff. 240km : Stéphane Verzeele.
A travers Bois et Vallées.200km : David Pinczewski.
Rallye de la Trappiste. Bomeree : Jean-Paul Frédéric.
L’ascenseur du Dog. 150km : David Pinczeswki (2x).
Boucles de la Semois.207km cyclocôteur.Bertrix : Stéphane Verzeele.
Lille-Val Joly.177km : Stéphane Verzeele.
La Eddy Merckx.165km.Hamoir : Stéphane Verzeele.
La Montagne de Reims. 100km : José Becq, Dimitri Owel.
Route des Vétérans.174km dénivelé.Namur : Thierry Moulin.
Tournai-Ronquières-Tournai. 160km : David Pinczewski, Pascal Mertens, Raymond Duez, Christian Blocq, Christophe Besard, Roland Besard, Michel Garson.
Ronde Lotto Cycling Tour. Brugge : Stéphane Verzeele, Ludovic Jorio, Pascal Loison.
Route des Panoramas.187km cyclocôteur.Bomeree : Christian Blocq, Thierry Moulin.
Néchin-Berck-Néchin.380km : Christian Blocq, Pascal Loison.
Templeuve-Chimay-Templeuve : Christophe Besard, Roland Besard.
La Vélomédiane.La Roche-en-Ardenne.3300mdénivelé : David Pinczewski.
Tournai-Roisel-Tournai. 200km : Eric Desmette, Stéphane Verzeele, David Pinczewski, Jean-Paul Frédéric.
Fagnes-Thiérache-Ardennes.150kmdénivelé.Couvin : Thierry Moulin, David Pinczewski.
Lamain-Grammont.150km : David Pinczewski, José Becq, Stéphane Kalksteen, Michel Moulin, Thierry Moulin,Christophe Besard, Roland Besard, Pascal Loison, Freddy Preux, Bernard Druart, Raymond Duez, Joël Lefebvre, Dominique Dutrez, Eric Desmette, Stéphane Verzeele, Pascal Mertens, Marc Millet, Jean-Marc Callaert, Benoît Maistriaux.
Omloop Lotto Cycling Tour.Gent.130km : Ludovic Jorio.
Etoiles Namuroises.125kmdénivelé.Jemeppe : Thierry Moulin, Christian Blocq.
Tournai-Maroilles-Tournai. 155km : Raymond Duez, Roland Besard(3x), Christophe Besard(3x), Christian Blocq(2x), Michel Garson(2x),Carine Dumoulin, Luc Detournay, Freddy Preux, Chris Declercq, Jean-Paul Frédéric, David Pinczewski, Joël Lefebvre, William Defrise, Michel Moulin, Bernard Druart, Stéphane Verzeele, Eric Desmette,
Kastelentoch. 120km Idegem : William Defrise, Christian Blocq, Pierre Dubois.
Tour de Namur.146km : Pascal Loison.
Roulers-Roubaix-Roulers.172km : Pascal Loison.
Grinta Tournay : Bruno Buyoya, Ludovic Jorio, Stéphane Kalksteen, Pascal Loison, Stéphane Verzeele, Pascal Mertens.
L’Enghiennoise.120km dénivelé : Jean-Marc Callaert, Thierry Moulin, Christian Blocq.
Les 6h de Blandain : Eric Desmette, Stéphane Verzeele, Pascal Mertens, Pascal Loison, Ludovic Jorio.
Les 2h de St Antoine. Tournai : Stéphane Verzeele, Eric Desmette, Pascal Loison, Pascal Mertens.
Les 3h de Warchin : Eric Desmette, Stéphane Verzeele, Pascal Mertens.
Tournai-Oostende-Koksijde-Tournai. 225km : David Pinczewski.
Bléharies-St Idesbald-Bléharies.220km : David Pinczewski.
Etangs et Collines.115kmdénivelé.Tournai : Carine Dumoulin, Joël Lefebvre, Benoît Maistriaux, Willy Ilroy, Marc Millet, Jean-Marc Callaert, Michel Moulin, Michel Garson, Christian Blocq, Thierry Moulin, David Pinczewski.
Ronde  Picarde.137km.Abbeville : Serge Gramtine, Roger Hecq.
Les 3 Monts.114kmdénivelé : Jean-Marc Callaert, Christian Blocq, Thierry Moulin, Stéphane Verzeele, Eric Desmette.
Les Pics Mosans. 170km cyclocôteur.Namur : David Pinczewski.
La Fagnarde.145km dénivelé.Tamines : Jean-Marc Callaert, Thierry Moulin.
La Pittoresque.131kmdénivelé. Natoye : Jean-Marc Callaert, Thierry Moulin.
Route des villes fortifiées.157km St Omer : Christian Blocq, Michel Moulin, Roland Besard, Michel Garson
8 Flèches de Belgique. Antoing-Gent/ Gent Antoing/Antoing-Torhout/ Torhout-Antoing/ Antoing-Charleroi/Charleroi-Antoing/Antoing-Bruxelles/Bruxelles-Antoing : David Pinczewski.
Voyage Cyclo détente en Italie : Roger Hecq. Gilbert Owel.
Voyage Cyclo détente en Marais Poitevin : Roger Hecq.
Voyage Cyclo détente en Baie de Somme : Serge Gramtine, Roger Hecq.
Voyage cyclo détente en Loire : Roger Hecq.


Brevet des Progressions Fédérales : 30 lauréats
Challenge Les Transfrontalières à vélo : 30 lauréats

Challenge Les Picardes : 44 lauréats
3 Super-Picards : Pascal Mertens, Luc Detournay, Ilroy Willy.
11 lauréats Or. 11 lauréats Argent. 19 lauréats Bronze.

Lauréats Super-Bikers VTT : Michel Moulin, Christian Blocq, Michel Rasson.

Lauréats Brevet 5000km : David Pinczewski, Christian Blocq, Michel Garson, Pascal Mertens, Roland Besard, Eric Desmette, Jean-Paul Frédéric, Christophe Besard, Thierry Moulin, Michel Moulin, Stéphane Verzeele, Freddy Preux, Roger Hecq, Pascal Loison, Gérard Hooreman, Gilbert Owel, Raymond Duez, Joël Lefebvre.
Lauréats Mérite Fédéral : Les mêmes plus…Luc Detournay, José Becq, Roger Moulin, Carine Dumoulin, Dimitri Owel, Jean-Marc Callaerts, Bernard Druart, Jacques Olivier, Willy Ilroy, Dominique Duprez, Donat Varlet, Eric Boitte, Christelle Macé, Pierre Dubois, Marc Millet, Christian Verdonck.

Officier de l’ordre du vélo : Roland Besard (168869km).


Le Chevalier Roland Besard.


 Nos organisations CTA 2009. BILAN GENERAL.

Brevets des Progressions Fédérales/ 496 participations/ 59 lauréats.
RANDONNEE PRINTANIERE/ 310 participants.
ASCENSION BIKE(Transfrontalier)/ 602 participants
RANDONNEE DES IGUANODONS (Picarde)/ 552 participants.
VTT LES VIEUX MOULINS. (Picarde)/ 193 participants
BREVET AUDAX/ 85 participants
LA DESPATURES VTT (nocturne)/ 198 participants
11è LA DESPATURES VTT/  617 participants
L'ASCENSEUR DU DOG/ 276 participants. BRB/ 122 participants = 398.
VTT DES CARRIERES/ 1385 participants. Marche/433 participants = 1818
Total: 5269 participations. Ca se mérite!!!
Nos permanentes 2009. Bilan Général.
Triangulaires: 5 participations (1508km).
Les carnets du CTA: 27 participants (548 sorties/40859km)
Merci à Christophe pour la bonne tenue des listings et des comptes de ces brevets

 2010

Année 2010. Bilan Général.

Par vos nombreuses présences dans les randonnées régionales, le club a reçu des distinctions tant sur route que sur le tout terrain. Merci à TOUS.



La 2ème place du classement général du challenge Les Picardes (773 participations)
Diagonales de France. MENTON-BREST. 1377km : Eric Desmette et Zara.
Diagonale de France. HENDAYE-MENTON. 920km : Eric Desmette, Zara, Jean-Paul Frédéric.
Semaine FFCT. 1227km. Verdun : Christian Blocq.
BRM 600km Orchies : Eric Desmette.
BRM/BRB 400km Tournai : Marc Millet.
BRM 300km Raversijde : William Defrise.
BRM 300km. Orchies : Eric Desmette.
BRM/BRB 300km Tournai : Marc Millet, Christophe Besard, Eric Desmette.
Diagonale de Belgique. Maaseik-Oostende. 270km : William Defrise.
Flèches de Belgique. Comines-Torhout/Torhout-Comines/ Antoing-Torhout A/R : William Defrise.
Brevet Audax 200km. Antoing : Christophe Besard, Roland Besard, Christian Blocq, Bruno Buyoya, Jean-Marc Callaerts, Samuël Crowin, Eric Desmette, Raymond Duez, Dominique Duprez, Michel Garson, Quentin Martinage, Michel Moulin, Thierry Moulin, Joël Lefebvre.
BRB 200km. Oostende : David Pinczewski,William Defrise.
BRB 200km. Bomeree : David Pinczewski.
BRB 200km. Brussel Crazy Tour : Xavier Debraine, David Pinczewski, Thierry Moulin, Marc Millet, Joël Lefebvre, Eric Desmette, Roland Besard, Christophe Besard, Michel Moulin, Pascal Loison, Christian Blocq, Pascal Mertens, Stéphane Verzeele, Benoît Maistriaux, Raymond Duez, William Defrise, Jacques Jardez, Richard Rey-Fernandez, Michel Garson.
BRB 200km Ascenseur du Dog : Quentin Martinage, Jacques Jardez, Michel Moulin, Eric Desmette, William Defrise, Raymond Duez, Marc Millet, Christophe Besard, Michel Garson, David Pinczewski, Christian Blocq, Jean-Marc Callaerts, Pascal Mertens, Jean-Paul Frédéric, Joël Lefebvre, Thierry Moulin, Stéphane Verzeele.
BRB 200km. Tertre : Eric Desmette, Christophe Besard, William Defrise.
BRB 200km. Péruwelz : Christophe Besard, Eric Desmette.
BRM 200km. Orchies : Eric Desmette, David Pinczewski, Christophe Besard.
BRM/BRB 200km. Tournai : Raymond Duez, Joël Lefebvre, Roland Besard, Christophe Besard, William Defrise, Pascal Loison, David Pinczewski, Marc Millet, Eric Desmette.
BRM 200km. Douai : Eric Desmette.
L’étoile Morvandelle (3 jours) : William Defrise, Christian Blocq, Thierry Moulin, Christophe Besard, Roland Besard, Michel Garson.
Brevet Ardennais du Randonneur(BAR) La Roche en Ardennes. 218km : Thierry Moulin,Christian Blocq, Christophe Besard. Le BAR 135km : Roland Besard, Céline Becq, José Becq, Bruce Andersen, Dimitri Owel, Gilbert Owel.
L’Ardéchoise : Jacques Jardez, Benoît Maistriaux.
Mons-Chimay-Mons. 205km : Quentin Martinage, Thierry Moulin, Christian Blocq, Marc Millet, Christophe Besard, Eric Desmette, David Pinczewski. Le 155km : Roland Besard, Jean-Marc Callaerts, Michel Garson.
La Vélomédiane. 170km. La Roche en Ardennes : David Pinczewski.
Route de la Bleue. 170km : Christian Blocq.
Vielsalm-Remouchamps. 130km : David Pinczewski.
Antoing-St Nicolas-Antoing. 225km : Eric Desmette.
Flèche de Belgique. Triangle Bruges-Stekene-Torhout. 185km : William Defrise.
Templeuve-Chimay-Templeuve. 300km : Christophe Besard.
Néchin-Berck-Néchin. 365km : Xavier Debraine, Bernard Druart, Roland Besard, Raymond Duez, Christian Blocq, William Defrise, Michel Garson.
Antoing-Doullens-Antoing. 265km : Eric Desmette.
La Petite Flèche. 120km. Huy : David Pinczewski, Eric Desmette.
La Symphorinoise. 115km : Thierry Moulin.
Route des Vétérans. 170km. Namur : Jean-Marc Callaerts, Quentin Martinage, Christian Blocq, Thierry Moulin, Michel Garson.
Balade en Avesnois. 178km : Eric Desmette.
Route de Panoramas. 187km. Bomeree : Quentin Martinage, Thierry Moulin, Christian Blocq.
BàD. 129km. St Servais : William Defrise.
Bléharies- Dunkerque. 140km/ Bléharies- Source de la Somme. 180km : David Pinczewski.
Voyage vélo côte d’Opale/Luberon/San Remo/Ardèche/Pays de Loire / Zeelande/ Baie de Somme/ Avesnois: Marina, Roger Hecq et quelques amis.
Voyage Vélo Drôme provençale : Quentin Martinage.
Voyage Vélo en Ardèche : David Pinczewski
Voyage vélo Ventoux : Xavier Debraine, Eric Desmette, Benoît Maistriaux, Stéphane Verzeele
La Croix Caluyau.120km : Roger Moulin, David Pinczewski.
Lamain-Grammont.140km : Roger Moulin, David Pinczewski.
Ronde Picarde. 140km. Abbeville. Roger Hecq, Serge Gramtine.
Côtes et Cotacols du Centre. 125km. Manage : Thierry Moulin, Christian Blocq.
Grinta-Tournay : Eric Desmette, Pascal Mertens, Pascal Loison, Christian Blocq, Jean-Marc Callaerts, Quentin Martinage, Pascal Loison, Dimitri Owel, Jean-Paul Frédéric, Benoît Maistriaux, Stéphane Kalksteen.
Antoing-Blankenberge-Antoing. 230km : Eric Desmette.
Bléharies-Blankenberge-Bléharies : 255km : David Pinczewski.
Flèche de Wallonie. 220km. Spa : Eric Desmette
Monts des Flandres. 135km. Lille : David Pinczewski.
Bush Classic. 175km : Roland Besard, Xavier Debraine, Pascal Mertens, Thierry Moulin, Pascal Loison, Quentin Martinage, William Defrise, Jacques Jardez, Christian Blocq.
Tournai-Maroilles-Tournai. 155km : Raymond Duez, Carine Dumoulin, Luc Detournay, Dominique Dellusine, Didier Degallaix, Bernard Druart, Xavier Debraine, William Defrise, Roland Besard, Christophe Besard, Michel Moulin, Michel Garson, Christian Blocq, Pascal Mertens, Stéphane Verzeele, Eric Desmette, Joël Lefebvre, Benoît Maistriaux, Jean-Paul Frédéric, Jacques Jardez.
Tournai-Ronquières. 170km : Raymond Duez, Roland Besard, Christophe Besard, Jacques Jardez, Pascal Mertens, Quentin Martinage, Michel Garson.
La Givetoise. 150km Naninne : Thierry Moulin, Jean-Marc Callaerts, Christian Blocq.
Fagne-Thiérache-Ardennes. 150km.Couvin : David Pinczewski.
La Typique. 163km. Natoye : David Pinczewski.
L’Ascenseur du Dog. 150km : David Pinczewski, Luc Detournay , Carine Dumoulin, Joël Lefebvre.
La Mormalienne. 158km : Michel Moulin, Christian Blocq, Michel Garson.
Antoing-Spy. 167km : Eric Desmette.
Vaulx-Nieuport-Vaulx. 210km : Quentin Martinage.
Etangs et Collines. 115km : Serge Gramtine, Quentin Martinage, Jacques Jardez, Thierry Moulin, Christian Blocq, Michel Garson, Marc Millet, Raymond Duez.
Kastelentoch. 120km. Idegem : Quentin Martinage, Christian Blocq, Thierry Moulin, Bernard Druart, Michel Garson.
Antoind-St Omer-Antoing. 237km : Eric Desmette.
A travers Bois et Vallées. 200km : Eric Desmette.
La Rochefortoise. 130km : Michel Moulin, Thierry Moulin, Jean-Marc Callaerts, Michel Garson.
Bléharies-Vervins. 206km : David Pinczewski.
6h de Blandain : Pascal Mertens, Pascal Loison, Samuël Crowin, Stéphane Verzeele/ Aussi  à Warchin et Hérinnes.

Brevet des Progressions Fédérales : 30 lauréats
Challenge Les Transfrontalières à vélo : 30 lauréats
Challenge Les Picardes : 36 lauréats
2 Super-Picards : Luc Detournay, Owel Gilbert.

Lauréats Super-Bikers VTT : Christian Blocq, Pascal Mertens.

 
                            Pascal Mertens file vers le titre de Super Biker.


Lauréats Brevet 5000km : Jacques Jardez, Eric Desmette, David Pinczewski, Christian Blocq, William Defrise, Michel Garson, Quentin Martinage, Thierry Moulin, Roland Besard, Michel Moulin, Christophe Besard, José Becq, Roger Hecq, Joël Lefebvre, Pascal Mertens, Raymond Duez, Gilbert Owel, Roger Moulin, Dimitri Owel, Pascal Loison.

Lauréats Mérite Fédéral : Les mêmes plus…Luc Detournay, Carine Dumoulin, Willy Ilroy, Bernard Druart, Jacques Olivier, Dominique Duprez, Jean-Marc Callaerts, Jean-Claude Thiery, Marc Millet, Freddy Preux, Céline Becq, Stéphane Kalksteen.

Brevet dénivelé. Diamant : Thierry Moulin.
Officier de l’ordre du vélo : Christophe Besard (200857km).
Chevalier Ordre du vélo : David Pincewski (105767km).


2011

Année 2011. Bilan Général.


Tant sur la Route que sur le Tout Terrain, la saison du CTA fut exemplaire. 3074 sorties recensées officiellement et  271882 km parcourus. Merci et bravo à TOUS !

Un Mérite Sportif spécial de la Ville d’Antoing est accordé au CTA pour l’organisation du VTT et marche des Carrières et son rayonnement qui fait connaître et apprécier notre Entité.


Paris – Brest - Paris. Randonneur. 1230km : Eric et Zara Desmette.

Diagonale de France. Brest-Menton. 1456km : Eric Desmette

Diagonale de France. Strasbourg-Perpignan. 992km : Eric Desmette.

Semaine Fédérale FFCT à FLERS (Normandie) : Christian Blocq.

L’Ardéchoise : Jacques Jardez, Thierry Moulin, Quentin Martinage, Christian Blocq.

Tournai – Troyes – Tournai. 680km : Jacques Jardez, Christian Blocq, Christophe Besard, Roland Besard, Thierry Moulin, Willem Penninck, Michel Garson, Quentin Martinage, Michel Leroy.

Menton-Avignon. Gorges du Verdon : Eric Desmette.

BRM 600km. Orchies : Marc Millet, Eric Desmette.

BRM 400km. Tournai : Marcel Buffe, David Pinczewski.

BRM 400km. Orchies : Marc Millet, David Pinczewski.

BRM 400km. Beuvry : Eric Desmette.

BRM 300km. Tournai : Marcel Buffe, Christophe Besard.

BRM 300km. Béthune : Eric Desmette.
BRM 300km. Alesnes les Marais : Eric Desmette.

BRM 300km. Aurore Cyclo : Marcel Buffe.

BRM 300km. Orchies : David Pinczewski, Eric Desmette, Marc Millet.

BRM 200km. Tournai : David Pinczewski (2x), Michel Moulin, Eric Desmette, Thierry Moulin, Jean-Marc Callaert, Quentin Martinage, Willem Penninck, William Defrise , Christian Blocq, Jacques Jardez, Marc Millet, Christophe Besard, Joël Lefebvre, Raymond Duez, Michel Garson.

BRB 200km. Tertre : Marcel Buffe, David Pinczewski, William Defrise, Jacques Jardez, Eric Desmette.

BRB 200km.Tournai-Bruxelles-Tournai : Vinciane Verscheure, Christine Cambier,Eric Desmette, William Defrise, Roland Besard, Christophe Besard, Christian Blocq, Pascal Loison, Pascal Mertens, Joël Lefebvre, Thierry Moulin, Raymond Duez, David Pinczewski, Richard Rey-Fernandez, Michel Garson.

BRM 200km. Chimay-Rethel-Chimay : Marcel Buffe.

BRM 200km. Merville : Eric Desmette.

BRB 200km. Randonnée des Ascenseurs.Antoing : Christophe Besard, Roland Besard, Christian Blocq, Marcel Buffe, William Defrise, Eric Desmette, Raymond Duez, Michel Garson, Jacques Jardez, Joël Lefebvre, Quentin Martinage, Pascal Mertens, Michel Moulin, Thierry Moulin, David Pinczewski, Freddy Preux.

BRM 200km. Mouscron : Pascal Loison.

BRM 200km. Péruwelz : Eric Desmette, Marc Millet, Christophe Besard.

BRM 200km. Orchies : Eric Desmette, Willem Penninck, Marcel Buffe, David Pinczewski, Christophe Besard.

BRM 200km. Essars : Eric Desmette.

BRM 200km. Rallye de la Trappiste. Bomeree : Willem Penninck, David Pinczewski. 170km dénivelé : Marcel Buffe, Quentin Martinage, Christian Blocq, Pascal Loison, Michel Garson.

7è semaine AIT. Marche en Famenne : Thierry Moulin, Quentin Martinage, Christian Blocq, Michel Garson, Stéphane Verzeele, Eric Desmette

Brevet Ardennais. 218km cyclocôteur. La Roche : Thierry Moulin, Marcel Buffe, Christian Blocq, Christophe Besard. 135km dénivelé : Roland Besard, Gilbert Owel, José Becq, Dimitri Owel, Céline Becq, William Defrise.

Mons-Chimay-Mons. 205km.cyclocôteur : Willem Penninck, David Pinczewski, Jacques Jardez, Christophe Besard, Marc Millet, Thierry Moulin, William Defrise, Christian Blocq, Quentin Martinage ? Michel Garson. Le 155km dénivelé : Michel Moulin ; Bernard Druart, Jean-Marc Callaert.

Diagonale de Belgique. Chimay-Manderfeld. 185km : Raymond Duez, Pascal Loison,Donat Varlet, Christian Blocq, Jacques Jardez, Quentin Martinage, Thierry Moulin, Laurent Desquiens, Christophe Besard, Marc Millet, Michel Garson, William Defrise.

Diagonale de Belgique. Manderfeld-Chimay. 185km : Pascal Loison,Donat Varlet, Christian Blocq, Jacques Jardez, Quentin Martinage, Thierry Moulin, Laurent Desquiens, Christophe Besard, Marc Millet, Michel Garson, William Defrise.

Flèche de Belgique. Antoing-Gent / Gent-Comines/ Comines-Antoing. 200km : William Defrise.

Flèche de Belgique. Antoing-Gent/ Gent-Antoping. 154km : David Pinczewski.

Fagne-Thiérache-Ardennes. 150km dénivelé : David Pinczewski.

Davitamon Classic. 145km. Nazareth : Stéphane Verzeele.

La Route des Vétérans. 170km dénivelé. Namur : Pascal Loison, Thierry Moulin, Christian Blocq, Quentin Martinage.

La Farniente Classic. 150km dénivelé. Seilles : Jacques Jardez, Christian Blocq, Quentin Martinage, Michel Garson.

La Vélomédiane. 170km dénivelé 3000m. La Roche : David Pinczewski.

Néchin-Berck-Néchin. 360km : Raymond Duez, William Defrise, Christian Blocq.

La Flèche Condruzienne.114km dénivelé. Seraing : Marcel Buffe.

Crêtes Thudiniennes. 165km dénivelé : David Pinczewski.

Roulers-Dottignies. 115km/ Nokere-Eede(Pays Bas) 216km: William Defrise.

Bush Classic. 175km : Pascal Loison, Jacques Jardez. Le 150km : Marc Millet, Willem Penninck, Jean-Marc Callaert, Roger Moulin, Thierry Moulin, Roland Besard, Christian Blocq, Christine Cambier…

Haut Pays et bosses boraines. 110km dénivelé : Marcel Buffe.

Route des Abbayes.150km dénivelé. Ceroux-Mousty : William Defrise.

Les grands Bois. 120km dénivelé. Enghien : Bernard Druart, Jean-Marc Callaert, Christian Blocq, Thierry Moulin, Michel Garson.
Omloop Het Volk.140km / Anzegem-Fnokke-Anzegem.206km  / Nokereberg / Heestert / Verada Classic Zwevegem /Schelde en Zwalmstreek.150km. Merelbeke: Willem Penninck.

Omloop-Passage fitness. 140km. Gent : Pascal Loison.

Cotacols du Centre. 127km. Manage : Jacques Jardez, Christian Blocq, Thierry Moulin, Michel Garson.

Randonnée de la Pointe.119km dénivelé : Marcel Buffe, Christian Blocq.

Ohey-Barvaux-Ohey.125km dénivelé : Quentin Martinage,Thierry Moulin,Christian Blocq.

Moorsele-Westende-Moorsele. 135km : William Defrise, Willem Penninck.

Les Cinq Vallées. 110km. Gougnies-Crupet : Christian Blocq.

La Pittoresque. 151km  Cyclocôteur : Marcel Buffe.

Les cols de la haute Meuse. 135km dénivelé : Jean-Marc Callaert,Thierry Moulin, Christian Blocq.

Etangs et Collines. 110km dénivelé : Christine Cambier,William Defrise, Serge Gramtine, Joël Lefebvre, Christian Blocq, Jean-Marc Callaert, Thierry Moulin, Quentin Martinage, Roland Besard, Christophe Besard, Michel Moulin, Michel Garson.

Bois de La Houppe. 110km :Stéphane Verzeele, Willem Penninck, Joël Lefebvre, Raymond Duez, Dominique Duprez, Michel Moulin, Christophe Besard, Roland Besard, Pascal Mertens, Jacques Jardez, William Defrise, Roger Moulin, Serge Gramtine, Michel Garson, José Becq, Stéphane Kalksteen, Donat Varlet.

Tournai-Oostende-Koksijde-Tournai.225km : David Pinczewski (2x).

La Namuroise. 186km Cyclocôteur. Andenne : David Pinczewski.

La Mormalienne du CTA. 160km : Roger Moulin, Michel Moulin, Roland Besard, Christophe Besard, Jacques Jardez, Michel Garson.

La Grinta Tournay : Jean-Marc Callaert, Christian Blocq, Thierry Moulin, Quentin Martinage, Pascal Loison, Céline Becq, José Becq, Dimitri Owel, Christian Verdonck…

De Ronde. 140km / Van Petegem Classic. 150km : Pascal Loison, Stéphane Verzeele.

Tournai-Maroilles-Tournai. 160km : Carine Dumoulin, Luc Detournay, Roger Moulin, Roland Besard, Christian Blocq, Michel Garson, Jacques Jardez, Christophe Besard, Eric Desmette, Quentin Martinage…

Randonnée des Ascenseurs. 150km : Christine Cambier, David Pinczewski, Roger Moulin, Thierry Moulin, Christian Blocq, Quentin Martinage, Pascal Loison, Michel Garson, Eric Desmette

Tournai-Ronquières-Tournai.160km : David Pincezwski.

Ename Classic. 114km. .Zottegem : Pascal Loison.
Journée du vélo.Florennes.125km dénivelé : Thierry Moulin, Christian Blocq, Marcel Buffe, Quentin Martinage.

Mons-Landrecies-Mons.150km/La Magnifique.180km cyclocôteur. Rochefort : Marcel Buffe.

Montagne de Reims : William Defrise.

Naninne – Rochefort. 129km dénivelé : Marcel Buffe.

Arc en Ciel. 120km dénivelé. Haine St Pierre : Thierry Moulin.

Balade en Avenois. 200km / Sources de l’Escaut.238km  / Antoing –Philippine (Pays-Bas). 218km : Antoing-La Bassée-Merville. 203km/ A travers Bois et Vallées. 200km: Eric Desmette.

Les Triangulaires du CTA/Bléharies-Alost.165km/Bléharies-Cassel.182km/Lamain-Grammont.150km/Randonnée de l’Automne.180km.Mouscron/Mémorial Capelle.115km dénivelé / A travers Bois et Vallée. 200km / Classic ADF Chimay. 165km dénivelé / Source de L’Escaut.162km / Bléharies-Dunkerque. 155km : David Pinczewski.

Voyage Cyclo en Guadeloupe et à la Martinique / VTT à Risoul (Alpes) / VTT Gran Canaria (Espagne) : Marcel Buffe.


Marcel Buffe a fait la route du Rhum à sa manière : ici à la Martinique.

Séjour vélo en Pays de Loire / Bretagne, Quiberon, Mont St Michel/ Vendée / Baie de Somme : Marina et Roger Hecq.
Séjour vélo Nivernais/Morvan/ Zeelande : Roger Hecq, Serge Gramtine, Jean-Marie Bontems, Jean Norga, Didier Parent.

Séjour vélo à Riccione : Michaël François, Roger Hecq, Gilbert Owel.

Séjour vélo à Daleiden (Allemagne) : Willem Penninck

Séjour vélo au Mont Ventoux : William Defrise, Jean-Philippe Deroubaix..

Séjour vélo dans la Drôme : Quentin Martinage.

Séjour-club à Berck sur Mer : Michel Leroy, Francis Deulin, Jacques Jardez, Michaël François, Jean-Jacques Huvenne, Roger Hecq, Serge Gramtine, Michel Garson, Michel Moulin, Eric Desmette, William Defrise, Roland Besard, Christophe Besard, Pascal Loison, Quentin Martinage, Freddy Preux, Donat Varlet, José Becq, Gilbert Owel, Christian Blocq.


Grand Randonneur 2011 : Eric Desmette, Marc Millet.

Cyclotouriste complet : William Defrise.

Lauréats Brevet 5000km : Jacques Jardez, Eric Desmette, David Pinczewski, Christian Blocq, William Defrise, Michel Garson, Quentin Martinage, Thierry Moulin, Roland Besard, Michel Moulin, Christophe Besard, José Becq, Roger Hecq, Joël Lefebvre, Pascal Mertens, Raymond Duez, Gilbert Owel, Roger Moulin,  Pascal Loison, Marcel Buffe, Willem Penninck,  Christine Cambier, Freddy Preux.

Lauréats Mérite Fédéral : Les mêmes plus… Dimitri Owel, Marc Millet, Bernard Druart, Carine Dumoulin, Serge Gramtine, Jacques Olivier, Luc Detournay, Stéphane Verzeele, Donat Varlet, Jean-Marc Callaert, Dominique Duprez, Annie Boumans, Willy Ilroy, Stéphane Kalksyeen, Olivier Vieane, Eric Boitte, Céline Becq.

Espoir Fédéral : Axel  Laschitza.

Brevet dénivelé. Divers : Thierry Moulin (pignon diamant), Christian Blocq (pignon or), David Pinczewski (pignon diamant/Cyclocôteur Condor), Marcel Buffe (Mention Spéciale dénivelé/ Cyclocôteur Condor), Quentin Martinage (pignon bronze), Jean-Marc Callaert (pignon bronze)….


!!! Bien entendu, seules les cartes conformément validées par des « tampons- organisateurs » ont pu être prises en compte pour le palmarès fédéral.


2012

Année 2012. Bilan Général.

Tant sur la Route que sur le Tout Terrain, la saison du CTA fut exemplaire. 2896 sorties recensées officiellement et  235606 km parcourus. Merci et bravo à TOUS !

LE TOUR DE FRANCE RANDONNEUR. 4800km : Eric et Zara Desmette.





Semaine Fédérale FFCT à NIORS : Christian Blocq.

Diagonale de Belgique. Virton-Turnhout. 255km : Vincianne Verscheure, William Defrise.

  

Diagonales de Belgique. Baarle-Hertog-Manderfeld.218km/ Manderfeld-Baarle-Hertoog. 216km : Michel Moulin, Christophe Besard, Jacques Jardez, Christian Blocq, Quentin Martinage, Thierry Moulin, Marc Millet, Freddy Preux, Pierre Wlomainck, Michel Garson, Donat Varlet, William Defrise, Roland Besard, Laurent Desquiens. 


BRM 400km. Tournai : Marc Millet.

BRM 300km. Tournai : Marc Millet, Christophe Besard.

BRM 300km. Orchies : Eric Desmette.

BRB 200km. Tournai-Binche : Christine Cambier, Pascal Loison, Christian Blocq, Joël Lefebvre, Eric Desmette (2x), Willem Penninck, Quentin Martinage, Freddy Preux, Bernard Druart, David Pinczewski, Christian Verdonck, Richard Rey-Fernandez. Le 160km : Roger Moulin, Roland Besard.

BRB 200km Ascenseur CT Antoing : David Pinczewski, Michel Moulin, Eric Desmette (2x), Pascal Loison, Joël Lefebvre, Freddy Preux, Willem Penninck, Christophe Besard, Christian Blocq, Quentin Martinage, Dominique Duprez, Christopher Ladrière, Christian Verdonck. Le 150km : Roger Moulin, William Defrise (2x), Roland Besard, Thierry Moulin (2x), Michel Garson, Xavier Debraine, Jacques Jardez, Christophe Besard, Quentin Martinage, Pascal Loison, Eric Desmette.

BRM/BRB 200km. Mouscron : William Defrise, Willem Penninck, Jacques Jardez, Christian Blocq, Quentin Martinage, Joël Lefebvre, Eric Desmette, Philippe Beyaert, Michel Garson.

BRB 200km Tertre. Freddy Preux (2x), David Pinczewski, Eric Desmette, Joël Lefebvre, Philippe Beyaert, Michel Garson.

BRM 200km. Aurore Cyclo : Pascal Loison.

BRM.200km. Essars : David Pinczewski.

BRM 200km. Râches : Eric Desmette.

BRM/BRB 200km. Tournai : Eric Desmette, David Pinczewski, Thierry Moulin, Marc Millet, Christian Blocq, Joël Lefebvre, Quentin Martinage, William Defrise, Bernard Druart, Freddy Preux, Christophe Besard, Donat Varlet, Jacques Jardez, Michel Garson.

BRM 200km. Orchies : Freddy Preux, David Pinczewski, Joël Lefebvre, Eric Desmette, Christophe Besard, Christopher Ladrière.

La Zaric. 200km 

: Eric Desmette (4x), Christophe Besard, Christian Blocq, Xavier Debraine, William Defrise, Bernard Druart, Michel Garson, Jacques Jardez, Christopher Ladrière, Joël Lefebvre, Quentin Martinage, Marc Millet, Michel Moulin, Thierry Moulin, Freddy Preux, Donat Varlet, Christian Verdonck.

Orchies-Boulogne Sur Mer.200km : William Defrise, Willem Penninck, Michel Garson, Eric Desmette, Freddy Preux, Quentin Martinage, Thierry Moulin, Christian Blocq, Christian Verdonck

Vélo Médiane. Claude Criquielion. Dénivelé.170km : David Pinczewski.

Mons-Chimay-Mons. Cyclocôteur. 205km : Quentin Martinage, Christian Blocq, Thierry Moulin, David Pinczewski. 155km Bàd : Christophe Besard.

La Médiévale. Namur. Cyclocôteur. 200km : Christian Blocq.

Namur-St Hubert- Namur. Cyclocôteur. 202km : David Pinczewski.

Ingooigem-Halle-Ingooigem. 200km / Baboco Cycling Tour. 105km : Willem Penninck.

Au Pays des Rivières. Bàd. 102km : Christian Blocq.

Verada Follens Cycling Tour : Ludovic Jorio.

Ename Classic. Zottegem : Xavier Debraine.

Lille-Hardelot. 155km / Montagne de Reims. 120km : Dimitri Owel, José Becq.

Trophée des Fagnes. Bàd. 148km : Christian Blocq, David Pinczewski.

Boucles de la Semois. Bàd. 115km : Marcel Buffe.

Rando des petits braquets. Bàd. 110km : Marcel Buffe.

Farniente Classic. Andenne-Huy. Bàd. 145km : Christian Blocq, Philippe Beyaert.

La route des Vétérans. Bàd. 165km : Quentin Martinage, Christian Blocq, Thierry Moulin.

La Viesvilloise. Bàd. 145km : David Pinczewski.

Cotacol du Centre. Bàd. 125km : Eric Desmette, Quentin Martinage, Christian Blocq, Michel Garson.

Antoing-Béthune.206km / Antoing-Trélon.200km(4x) /Antoing-Binche.200km / Antoing-Hesdin.212km / Antoing-Hesdin-Henin-Beaumont-Antoing.251km / Antoing-Gouy St André. 290km / Antoing-Le Nouvion en Thiérache. 207km / Antoing-Villers St Pol. 113km: Eric Desmette

Route des Abbayes. Bàd.161km / Crêtes et randos de haute Senne. Bàd.110km / Crêtes Thudiniennes. Bàd. 165km : David Pinczewski.

Jemeppe- Chimay-Jemeppe. Bàd. 170km : Thierry Moulin, Christian Blocq.

Randonnée des grands bois. Bàd.170km : Christian Blocq, Jean-Marc Callaerts, Thierry Moulin, Michel Garson, Pierre Wlomainck.

Tournai-Oostende-Koksijde-Tournai. 225km / Bléharies – St Idesbald. 120km / Bléharies-Pittem.160km : David Pinczewski.

Tournai-Oostduinkerke-Tournai. 250km : Christophe Besard.

Tournai-Ronquières-Tournai. 160km : David Pinczewski.

Lamain-Grammont-Lamain. 150km : Roger Moulin, Christophe Besard, Roland Besard, Joël Lefebvre, David Pinczewski.
Tournai-Maroilles-Tournai. 150km : Christine Cambier, Carine Dumoulin, Roger Moulin, Christophe Besard, Roland Besard (2x)

Flèches de Belgique. Antoing-Torhout / Torhout-Antoing. 176km / Antoing-Gand A/R.154km: David Pinczewski.

Séjour club à Berck/s/Mer : Francis Deulin, Michel Leroy, Dimitri Owel, José Becq, Christophe Besard, Roland Besard, Christian Blocq, William Defrise, Eric Desmette, Michel Garson, Jacques Jardez, Pascal Loison, Quentin Martinage, Michel Moulin, Thierry Moulin, Pierre Wlomainck, William Jardez.

Séjour homologué. Les Baronnies. 800km : David Pinczewski.

Séjour. Etoile Morvandelle. 420km : Freddy Preux, Thierry Moulin, Christian Blocq, Michel Garson.

Séjour en Moselle. 401km : Willem Penninck.

Séjour en Alsace : Carine Dumoulin, Joël Lefebvre.

Séjour à Riccionne.560km : William Defrise.

Séjour dans le Vaucluse. 280km : Marcel Buffe.

Séjour Provincial à St Donat. : Quentin Martinage.

Journée du vélo. Florennes. Bàd.125km : Quentin Martinage, Thierry Moulin, Christian Blocq.

Néchin-Berck-Néchin. 380km : Christian Verdonck, Christian Blocq, Pascal Loison, Dominique Duprez.

Eifel Trophy. Bàd.155km / La Marc Sohet. Bàd.110km : Marcel Buffe.

Rallye des Trappiste. Bàd. 152km : Thierry Moulin.

Moorsele-Westende. 135km : William Defrise, Laurent Desquiens.

Bois de la Houppe. 115km : Pascal Loison, Jacques Jardez, Jean-Marc Callaerts, Michel Moulin, Thierry Moulin, William Defrise, Quentin Martinage, Joël Lefebvre, Freddy Preux, Michel Garson, Laurent Desquiens, Christian Blocq, Philippe Beyaert.

La Symphorinoise. Bàd. 115km : Thierry Moulin, Christian Blocq, Michel Garson, Philippe Beyaert.

Etangs et Collines. Bàd. 110km : Michel Moulin, Quentin Martinage, Christophe Besard, Christian Blocq, Dominique Duprez, Jacques Jardez, Serge Gramtine, Christian Verdonck, José Becq, Michel Garson, Joël Lefebvre, Freddy Preux.

La Grinta Tournay. 155km : Quentin Martinage, Christian Blocq, Jean-Marc Callaerts.

Les cols de la haute Meuse. Bàd.138km : Quentin Martinage, Thierry Moulin, Christian Blocq, Jean-Marc Callaerts.

La Mormalienne. 160km : Roger Moulin, Christophe Besard, Roland Besard.

Divers Joggings ACCRO et courses tous coureurs : Pascal Mertens.

Le CTA aussi sur la Bush Classic. Route et VTT.

Plus de 40 randonnées VTT pour Christian Blocq et plus de 30 au compteur de la famille Schomelhoud : Mathieu, Eloïse, Virginie, Eddy.

Le CTA était aussi très présent sur les challenges Val Hainaut et Picardes…

Lauréats Brevet 5000km FFBC : Becq José, Besard Christophe, Besard Roland, Blocq Christian, Buffe Marcel, Defrise William, Desmette Eric, Garson Michel, Jardez Jacques, Lefebvre Joël, Martinage Quentin, Moulin Michel, Moulin Roger, Moulin Thierry, Owel Dimitri, Penninck Willem, Pinczewski David, Preux Freddy.

Lauréats Médaille Fédérale FFBC : Les mêmes plus : Becq Céline, Boitte Eric, Callaerts Jean-Marc, Cambier Christine, Detournay Luc, Druart Bernard, Dumoulin Carine, Duprez Dominique, Ladrière Christopher, Leroy Michel, Loison Pascal, Mertens Pascal, Millet Marc, Olivier Jacques, Owel Gilbert, Varlet Donat, Verdonck Christian, Verscheure Vinciane, Viaene Olivier.

Lauréats Fédéral Jeune Cyclo : Schomelhoud Mathieu, Laschitza Axel.

                    
Mathieu                                                    Axel

!!! Bien entendu, seules les cartes conformément validées par des « tampons- organisateurs » ont pu être prises en compte pour le palmarès fédéral.

Toutes les performances d’Eric Desmette ont été réalisées en compagnie
de Zara, sa chienne mondialement connue…Bravo !




2013

Année 2013 - Bilan Général

Tant sur la Route que sur le Tout Terrain, la saison du CTA fut exemplaire. 2533 sorties recensées officiellement et  205402 km parcourus. Merci et bravo à TOUS !
La Coupe fédérale des Diagonales de Belgique 2012 fut attribuée au CTA.
Le club s’est classé second au challenge Les Picardes 2013. 38 membres furent déclarés :  « Lauréats »

 

TOUR DE CORSE + ANTOING-TOULON-ANTOING. 3500km : Eric Desmette.


TOUR DE CORSE. 1124km : Pierre Wlomainck.                                

Semaine Fédérale FFCT. Nantes. Christian Blocq. 1277km. Christophe Besard. 943km. Roland Besard. 770km.


BRM 400km. Orchies : Eric Desmette.

BRM 300km. Tournai : Eric Desmette.

BRB 200km. Crazy Tour : Christian Blocq, Eric Desmette (2X), Freddy Preux, Pierre Wlomainck.

BRM 200km. Orchies : Philippe Beyaert, David Pinczewski.

BRM 200km. Raches : Pascal Loison.

BRM/BRB 200km. Tournai : David Pinczewski, Bernard Druart, Willem Penninck, Marc Millet, Marcel Buffe, Thierry Moulin, Pascal Loison, Christian Blocq, Laurent Desquiens, Freddy Preux, Quentin Martinage, Michel Garson.

Diagonales de Belgique. Mouscron-Manderfeld. 285km. Manderfeld-Mouscron. 285km : Pierre Wlomainck, Thierry Moulin, Pascal Loison, Christian Blocq.

BRB 200km. La Zaric. Antoing : Eric Desmette (3x), Michel Garson (2x), Willem Penninck, Thierry Moulin, Christian Blocq (2x), Quentin Martinage (2x), Freddy Preux (2x), Marc Millet (2x), Marcel Buffe, Xavier Debraine, Bernard Druart, Dominique Duprez, Joël Lefebvre, Pascal Loison, Jacques Mathy, Donat Varlet, David Pinczewski, Philippe Beyaert, Pierre Wlomainck.

BRB 200km. Mouscron : Vinciane Verscheure, Willam Defrise, Christian Blocq, Laurent Desquiens, Pascal Loison, Eric Desmette.

 

BRB 200km. Tertre : Marcel Buffe.  

Diagonale de Belgique. Oostende-Chimay. 210km : William Defrise.            

Diagonales de Belgique. Mouscron-Turnhout. 175km. Turnhout-Mouscron. 175km : Pascal Loison.

 

Etoile Morvandelle. FFCT Nièvre.406km. 5100m dénivelé : Pierre Wlomainck, Christian Blocq, Freddy Preux, Thierry Moulin, Michel Garson, Quentin Martinage.

 

La Vélomédiane. La Roche-en Ardenne. 170km. 3300m dénivelé : David Pinczewski.

Marathon des Dolomites. 140km. 4200m dénivelé : Willem Penninck.

 

Mons-Chimay-Mons. 205km. Cyclocôteur. 2600m : David Pinczewski, Christian Blocq, Quentin Martinage, Eric Desmette, Pierre Wlomainck, Willem Penninck, Marcel Buffe.

Fietselfstedentoch. Randonnée des 11 villes. Friesland (Hollande). 240km : Willem Penninck.

Bush Classic. 175km : Thierry Moulin, Jacques Jardez, Willem Penninck, David Pinczewski, Bernard Druart.

Jemeppe-Chimay-Jemeppe. 170km. Bàd.2050m : Christian Blocq.

Les Crêtes Thudiniennes. 160km. Bàd.1990m : Thierry Moulin, David Pinczewski.

Rando des 4 cols. Marche en Famenne. 152km. Cyclocôteur 2365m : Pierre Wlomainck.

Davitamon Classic. Nazareth. 155km : Willem Penninck.

Lovendegem-Marcassou. 157km : Willem Penninck

Journée du vélo. Florennes. 125km. Bàd. 1500m : Thierry Moulin, Bernard Druart, Quentin Martinage, Christian Blocq.

Liège-La Gleize. Flémalle. 190km. Bàd.2500m : Pierre Wlomainck. 165km. Bàd.2000m : Christian Blocq.

Triangle de Belgique. Antoing-Torhout-Comines-Antoing. 185km : Pascal Loison.

Flèches de Belgique. Antoing-Torhout A/R. 146km. Antoing-Gent A/R. 154km : David Pinczewski.

Flèche de Belgique. Couvin-Namur. 93km : William Defrise.

Flèche de Belgique-Antoing-Gand-Antoing.154km. Relais et Triangle. Antoing-Thieu-Charleroi-Roisin-Antoing. 201km : Pascal Loison        
                         

Tournai-Oostende-Koksijde-Tournai. 225km : David Pinczewski.

Klassieker van het goede doel. Zulte. 150km.1625m dénivelé : Christian Blocq.

Crêtes de la haute Senne. Hennuyères. 110km. Bàd 1300m : Thierry Moulin, Christian Blocq.

La Farniente Classic. Andenne. 145km. Bàd 2000m : Christian Blocq.

La Route des vétérans. Namur. 145km. Bàd 1850m : Pascal Loison, Marcel Buffe, Quentin Martinage, Thierry Moulin, Christian Blocq,

Les couleurs de l’Arc en ciel. Haine St Paul. 120km. Bàd 1350m : David Pinczewski.

La Symphorinoise. 115km. Bàd 1400m : David Pinczewski.

La Vi Keute. Belgrade. 130km. Bàd.1300m : Marcel Buffe   

La Namuroise. Andenne.180km. Cyclocôteur. 2868m : Christian Blocq, Thierry Moulin, Quentin Martinage.

Bléharies-Westvleteren-Bléharies. 180km : David Pinczewski.

Bléharies-Dadizele-Staden-Bléharies. 157km : David Pinczewski.

La route des panoramas. Bomeree. 135km. Bàd. 1555m : David Pinczewski.

Les Grands Bois. Enghien. 170km. Bàd.1800m : Pascal Loison, Quentin Martinage, Thierry Moulin, Christian Blocq, David Pinczewski, Bernard Druart.

Leeghem Classic. Ledegem. 148km : Willam Defrise.

La Marc Sohet. Villers Le Bouillet. 150km. Bàd.1850m : Christian Blocq

Etangs et Collines. 110km. Tournai. Bàd. 1200m : Vincianne Verscheure, Willam Defrise, Christian Blocq, Pierre Wlomainck, Christophe Besard, Pascal Loison, Jacques Jardez.

Les Triangulaires du CTA.917km. David Pinczewski (3x)

La Grinta Tournay. 175km : Jean-Marc Callaerts, Thierry Moulin, Pascal Loison, Christian Blocq, Quentin Martinage.

Voyage vélo. Mont Ventoux : Vincianne Verscheure.  

Voyage vélo. Zwevegem-Laon-Zwevegem. 560km : Willem Penninck (2x).

Estaimbourg-Oostduinkerke-Calonne. 214km : Jacques Jardez, William Jardez.

Ch’ti Bike Tour. 115km. Armentières. Pierre Wlomainck, Thierry Moulin, Christian Blocq, Quentin Martinage, Michel Garson.

Warcoing-Pairi-Dazia. 130km : Vincianne Verscheure, Roger Moulin, Michel Moulin, Pierre Wlomainck, Freddy Preux, Philippe Vallée, Dominique Duprez, Pascal Loison, Willem Penninck, Eric Desmette, Thierry Moulin, Xavier Debraine, Bernard Druart, Michel Garson.

St Hubert-Libin.137km. Vielsalm-Hotton.154km. L’Achouffe. Houffalize.129km : Willem Penninck.


Trophée des Fagnes. Bouffioulx. 148km. Bàd.1890m : David Pinczewski.    

Fagnes-Thiérache-Ardenne. Couvin.160km. Bàd.2000m : David Pinczewski.

Flanders Field Classic. 164km : Willem Penninck.

Ename Classic. Zottegem. 150km : Christian Blocq

Rallye de la St Jean. Lillois. 110km : Bernard Druart.

Lamain-Grammont-Lamain.150km : Philippe Vallée, Roger Moulin, Roland Besard, Christophe Besard, Christian Blocq, William Defrise, Xavier Debraine, Pascal Loison, David Pinczewski.

Tournai-Ronquières-Tournai. 160km : David Pinczewski.

Tournai-Koksijde-Tournai. 200km : David Pinczewski.

Tournai-Maroilles-Tournai. 160km : Roger Moulin. 

Circuit de la Montagne de Reims : Céline Becq, José Becq, Dimitri Owel.


La Campagnarde. Taintignies. 130km. Bàd.1300m : Xavier Debraine, Jean-Marc Callaerts, David Pinczewski.

Bois de La Houppe. 115km : Willem Penninck, Jacques Jardez, Christophe Besard, Thierry Moulin, Jean-Marc Callaerts, Christian Blocq, Xavier Debraine, Joël Lefebvre, Quentin Martinage, Donat Varlet, Marc Millet, Michel Garson, Philippe Beyaert.

Emile Daems Classic. Uccle. 95km : Bernard Druart.    

Antoing-Trélon-Linay. 217km / Linay-Trélon-Antoing. 211km : Eric Desmette.

Antoing-Cambrai-Antoing. 126km : Pascal Loison.

Divers voyage vélo Costa Blanca /VTT : Marcel Buffe.

Séjours  Vélo à Rosas(Espagne) / St Donat (Drôme). Quentin Martinage.    

Séjour club à Berck Sur Mer : Christine Cambier, Marc Millet, Pierre Wlomainck, William Defrise, Bernard Druart, Roland Besard, Eric Desmette, Quentin Martinage, Christian Blocq, Jacques Jardez, William Jardez, Michel Leroy, Thierry Moulin, Christophe Besard, Pascal Loison, Gilbert Owel, Céline Becq, Dimitri Owel, Michel Moulin, Francis Deulin, Michel Garson.


Raid Paris-Roubaix VTT. 135km : Pascal Mertens, Donat Varlet, Thierry Moulin, Christian Blocq, Michel Leroy, Michel Garson.


Lauréats Brevet 5000km : Christian Blocq, Quentin Martinage, Jacques Jardez, David Pinczewski, Eric Desmette, Michel Garson, Pascal Loison, Freddy Preux, Roger Moulin, William Defrise, José Becq, Roland Besard, Christophe Besard, Marcel Buffe, Bernard Druart, Pierre Wlomainck, Michel Moulin, Dimitri Owel.

Lauréats Mérite Fédéral : Les mêmes plus… Gilbert Owel, Willem Penninck, Joël Lefebvre, Donat Varlet, Michel Leroy, Christine Cambier, Stéphane Kalksteen, Bernard Dubart, Marc Millet, Céline Becq.

Espoir Fédéral : Axel  Laschitza, Schomelhoud Mathieu..

Brevet dénivelé. Divers : Thierry Moulin (pignon diamant), Christian Blocq (pignon diamant), David Pinczewski (pignon diamant/Cyclocôteur Condor), Marcel Buffe (Mention Spéciale dénivelé/ Cyclocôteur Condor), Quentin Martinage (pignon argent), Jean-Marc Callaerts (pignon bronze)….

VTT Performer : Christian Blocq. 45 sorties VTT   


!!! Bien entendu, seules les cartes conformément validées par des « tampons- organisateurs » ont pu être prises en compte pour le palmarès fédéral.

Toutes les performances d’Eric Desmette ont été réalisées en compagnie de Zara, sa chienne mondialement connue…Bravo !


2014

 

Année 2014. Bilan Général.

Tant sur la Route que sur le Tout Terrain, la saison du CTA fut exemplaire. 2924 sorties recensées officiellement et  240762 km parcourus.

 

Sur la route de St Jacques…Antoing-Pau. 1400km : Eric Desmette.   

LE TOUR DE BELGIQUE  RANDONNEUR. 1100km : Pascal Loison.

 

Semaine Fédérale FFCT à Saint-Pourçain sur Sioule (Allier). 1151km: Christian Blocq.

Flèche Vélocio. A travers la Belgique. 385km : Christian Blocq, Eric Desmette.

Diagonale de Belgique. Virton-Maaseik. 245km William Defrise. 

Diagonale de Belgique. Turnhout-Manderfeld. 209km : William Defrise.

Diagonale de Belgique. Manderfeld-Oostende. 327km : William Defrise.

Diagonale de Belgique. Maaseik-Mouscron. 220km : Vincianne Verscheure, Laurent Desquiens, William Defrise.

 

Diagonale de Belgique. Manderfeld- Mouscron. 285km : William Defrise.

Diagonale de Belgique. Virton-Mouscron. 274km : William Defrise.

BRM 600km. Orchies : Pascal Loison.

BRM 400km. Orchies : Pascal Loison.

BRM 300km. Tournai : Marc Millet, Christophe Besard.

BRM 300km. Orchies : Pascal Loison, David Pinczewski.

BRB 200km Zaric CT Antoing : Vincianne Verscheure, Jérôme Marcy, Serge Gramtine, Philippe Lecocq, David Pinczewski, Michel Moulin, Eric Desmette, Pascal Loison (2x), Freddy Preux (2x), Christophe Besard (2x), Christian Blocq (2x), Dominique Duprez, Christian Verdonck, Thierry Moulin (2x), Pierre Wlomainck, Eric Desprets, Laurent Desquiens, William Defrise, Bernard Dubart, Michel Garson (2x), Eric Desmette. Xavier Debraine, Quentin Martinage, Pascal Mertens, Philippe Vallée.

BRM/BRB 200km. Mouscron : Christophe Besard, Christian Blocq, Eric Desprets, Bernard Dubart, Joël Lefebvre, Eric Desmette, Pascal Loison, Quentin Martinage, Thierry Moulin, Philippe Vallée, Pierre Wlomainck, Michel Garson.

BRB 200km Merville. Eric Desmette, Christian Blocq, Pascal Loison.

BRM 200km. Aurore Cyclo : Pascal Loison, Christian Blocq, Eric Desmette.

BRM.200km. Beuvry : Pierre Wlomainck. 

BRM 200km. Allennes les Marais : Eric Desmette.

BRM 200km. Essars : Eric Desmette, David Pinczewski.

BRM 200km. Tournai : Jean-Marc Callaerts, Thierry Moulin, Pascal Loison, William Defrise, Laurent Desquiens, Christophe Besard, Marc Millet, Eric Desprets, Christian Blocq, Eric Desmette, Joël Lefebvre, Pierre Wlomainck, Philippe Vallée, Michel Garson, David Pinczewski.

BRM 200km. Orchies : Eric Desmette, David Pinczewski (2x), Thierry Moulin, Christophe Besard, Philippe Vallée, Pascal Loison, Christian Verdonck, Quentin Martinage, Michel Garson, Pierre Wlomainck.

Tour de Wallonie. 410km (3 jours). Guidons Courtois : Pierre Wlomainck, Thierry Moulin, Christian Blocq, Quentin Martinage, Freddy Preux, Michel Garson.

Vélo Médiane. Claude Criquielion. Dénivelé.170km : David Pinczewski.

Mons-Chimay-Mons. Cyclocôteur. 223km : Quentin Martinage, Christian Blocq, Thierry Moulin, Christophe Besard. 165km Bàd : Philippe Vallée, Philippe Lecocq, Dominique Duprez, Eric Desprets, Bernard Dubart, Christian Verdonck, Freddy Preux, Marcel Buffe, Serge Gramtine, Michel Garson, Jean-Marc Callaerts.

Randonnée des 4 cols. 152km. Marche en Famenne. Cyclocôteur : Christian Blocq, Quentin Martinage, Thierry Moulin.

Crêtes Thudiniennes. 178km. Estinnes. Bàd : David Pinczewski.

Trophée des Fagnes. 148km. Bàd : Thierry Moulin.

Boucles de la Semois. 172km. Bertrix. Cyclocôteur : Marcel Buffe.

Flèche Andennaise Classic.145km. Bàd : Christian Blocq.    

Brevet Cyclogrimpeur. 210km. Spa : Marcel Buffe.

La Marc Sohet. 150km. Villers. Bàd : Christian Blocq.

La Namuroise. 180km. Andenne. Cyclocôteur : Christian Blocq, Thierry Moulin, David Pinczewski.

La Vi Keute. 130km. Belgrade. Bàd : Thierry Moulin, Christian Blocq, Michel Garson

Cotacol du Centre. Bàd. 130km : Eric Desmette, Quentin Martinage, Christian Blocq, Thierry Moulin.

Le Touquet-Lille (étape du Tour). 163km : Pierre Wlomainck, Christian Verdonck.  

 

Tournai-Ronquières-Tournai. 160km : David Pinczewski.

Lamain-Grammont-Lamain. 150km : David Pinczewski.

La Croix Caluyau. 150km : David Pinczewski.

Bléharies-Bosberg-Bléharies. 150km : David Pinczewski.

A travers Bois et Vallées. 200km : David Pinczewski.

Montagne de Reims : José Becq.    

Crêtes de la haute-Sûre. 125km. Martelange. Bàd : José Becq.

Les Triangulaires du CTA. 305km : David Pinczewski (2x).

Randonnée des ascenseurs. 150km CTA : David Pinczewski.
Tournai-Maroilles-Tournai. 150km : David Pinczewski (2x), Roger Moulin, Roland Besard.  

Vaulx-Oostduinkerke (Signaleur FOA). 230km (AR 330km) : Christine Cambier, William Defrise, Quentin Martinage (AR), Jean-Paul Semet, Roland Besard, Christophe Besard, Christian Blocq, Michel Garson, Pierre Wlomainck (AR), Michel Moulin (AR).

Vers Les Fagnes.178km.VC Vedrin. Bàd : Christian Blocq, Quentin Martinage, Thierry Moulin.

Yves Godimus Classic. 155km. Anderlues. Bàd : David Pinczewski.

Super brevet Haute Meuse. 150km. Jambes. Bàd : David Pinczewski.

Relais de Belgique. Roisin-Beaumont-Couvin. 190km : Pascal Loison.

Flèches de Belgique. Antoing-Torhout / Torhout-Antoing. 176km : David Pinczewski (2x).

Flèches de Belgique. Antoing-Wavre / Bruxelles-Antoing. 220km : Pascal Loison.

Flèches de Belgique. Antoing-Bruxelles / Bruxelles-Antoing. 172km : David Pinczewski.

Flèches de Belgique. Antoing-Gand / Gand-Antoing. 154km : David Pinczewski.

Route des panoramas.135km. Bomerée. Bàd : Philippe Vallée, Christian Blocq.

Ardenne-Eifel. 156km. Vaux sur Sûre. Cyclocôteur : Marcel Buffe.

La Grinta Tournay. 175km : Christian Blocq, Thierry Moulin, Quentin Martinage, Jean-Marc Callaerts.

Les Grands Bois. 180km. Enghien. Bàd : Pascal Loison, Jean-Marc Callaerts, Thierry Moulin, Christian Blocq, Philippe Vallée, Christian Verdonck.

Tour de Namur Cyclo. 116km. Bàd : José Becq, Stéphane Kalksteen, Dimitri Owel.

Namur-St Hubert-Namur. 202km. Bàd : Pierre Wlomainck.

Lille-Hardelot. 160km : Eric Desprets, René Charley, Pierre Wlomainck, Michel Garson, Thierry Moulin, Jean-Paul Semet, Quentin Martinage, Pascal Loison, Christian Verdonck, Freddy Preux.

Antoing-Reims. 200km : Christian Blocq, Christian Verdonck.

Taintignies-Arleux. 150km : Thierry Moulin, Pascal Loison, Quentin Martinage, David Pinczewski.

La Mormalienne. 153km. CTA : Vincianne Verscheure, Michel Garson, Thierry Moulin, Christian Blocq.

Etangs et collines. 110km. Tournai. Bàd : William Defrise, Christian Blocq, Jérôme Marcy, Serge Gramtine, Dominique Duprez, Eric Desprets, Christian Verdonck, Pierre Wlomainck, Christophe Besard, Roger Moulin, Quentin Martinage, Freddy Preux, Pascal Loison, Bernard Dubart, José Becq.


Vers le pays des collines. 104km. Ath. Bàd : David Pinczewski, Christian Blocq, Quentin Martinage, Thierry Moulin, Christian Verdonck, Philippe Lecocq, Dimitri Owel, José Becq, Jean-Marc Callaerts, Stéphane Kalksteen, Pierre Wlomainck.

Ere- La mer du Nord. 154km : Christian Verdonck.  

La Bush Classic. 175km : Christian Blocq, Thierry Moulin, Quentin Martinage, David Pinczewski, Jacques Jardez.

La Depardieu. 150km : Christian Blocq, Christian Verdonck, Marc Millet, Michel Garson, Pierre Wlomainck, Christophe Besard, Quentin Martinage, David Pinczewski.

La Navinne. 120km. Malonne. Bàd : Christian Blocq.   

Wevelgem-Roubaix. 115km : Jérôme Marcy, Pascal Loison.  

Rando de la Pointe. 125km. Givet. Bàd : Christian Blocq.

Séjour club à Villers Ste Gertrude : Michel Moulin et Albane, Joël Lefebvre et Carine, Pierre Wlomainck, Thierry Moulin et Annie, Francis Deulin et Gilberte, Michel Leroy et Anne-Marie, Christian Blocq et Jeannine, Christophe Besard et Béatrice, Jacques Jardez et Annie, Michel Garson et Chantal, Eric Desprets, Alain Christian et Sabine, William Jardez et Marie-Ange, José Becq et Claudine, Donat Varlet et Katia, Quentin Martinage et Monique, Pascal Loison et Maryse, Serge Gramtine, Lucas Desmet, Roland Besard, Philippe Vallée, Nathalie et Marina, William Defrise, Gilbert Owel et Brigitte, Dominique Duprez. Parcours au choix entre 360km ou moins…

 

Bois de la Houppe. 115km : Roger Moulin, Roland Besard, Marc Millet, Michel Moulin, Michel Garson, Christophe Besard, Christian Verdonck, Serge Gramtine, Freddy Preux, Jérôme Marcy, Joël Lefebvre, Dominique Duprez, Philippe Vallée, Eric Desprets, Pascal Loison, Lucas Desmet, Bernard Dubart, Jean-Marc Callaerts, David Pinczewski, William Defrise, Marcel Buffe, José Becq, Stéphane Kalksteen, Dimitri Owel.

Raid VTT en Atlas Marocain. 750km : Marcel Buffe.  

Raid VTT en Turquie : Marcel Buffe.

Raid VTT sur l’île de la Réunion : Christian Verdonck  

6h VTT de Gougnies : Alain Christian, Lucas Desmet.   

Divers Joggings ACCRO, Triathlon, Trail et courses tous coureurs et VTT : Pascal Mertens, Jérôme Marcy, Alain Christian, Lucas Desmet, Sébastien Sottiaux et Vinciane Verscheure. 

       
 
   

Les Séjours : en Roussillon : Jacques Jardez.

VTT Roc d’Azur : Julien Gaillet.

Dans le Lot : Pierre Wlomainck, William Defrise.

Rosas (Espagne)
 : Quentin Martinage.  

Plus de 40 randonnées VTT pour Christian Blocq et Alain Christiaens et
plus de 30 au compteur de la famille Schomelhoud : Mathieu, Eloïse, Virginie, Eddy.
   

  

 

Le CTA était aussi très présent sur les challenges Val Hainaut et Picardes… 

Lauréats Brevet 5000km FFBC : Becq José, Besard Christophe, Besard Roland (Officier ordre du vélo), Blocq Christian, Desmette Eric, Garson Michel, Jardez Jacques, Loison Pascal, Martinage Quentin, Moulin Michel, Moulin Roger, Moulin Thierry, Owel Dimitri, Pinczewski David (10è médaille fédérale), Preux Freddy, Vallée Philippe, Wlomainck Pierre.

Lauréats Médaille Fédérale FFBC : Les mêmes plus : Boitte Eric, Callaerts Jean-Marc, Cambier Christine, Christiaens Alain (Sur VTT), Defrise William (lauréat des 12 diagonales de Belgique), Deprets Freddy, Desprets Eric, Desquiens Laurent, Druart Bernard, Dubart Bernard , Duprez Dominique, Kalksteen Stéphane, Lecocq Philippe, Lefebvre Joël, Leroy Michel, Marcy Jérôme, Mathy Jacques, Millet Marc, Owel Gilbert, Varlet Donat,  Verscheure Vinciane. 

Lauréats Fédéraux « Jeune Cyclo » : Schomelhoud Mathieu, Laschitza Axel, Lucas Desmet. 

!!! Bien entendu, seules les cartes conformément validées par des « tampons- organisateurs » ont pu être prises en compte pour le palmarès fédéral.


2015 


Tant sur la Route que sur le Tout Terrain, la saison du CTA fut exemplaire.
2838 sorties recensées officiellement et  215406 km parcourus.
Merci et bravo à TOUS !

Le C.T.A. récompensé lors de l’AG fédérale FFBC :

            1er au challenge Brevet des progressions fédérales (BPF)

            1er au challenge des Relais de Belgique.

            2è au Challenge Les Picardes 2015.

PARIS – BREST – PARIS. 1230km. Randonneur.  Pascal Loison. 

SEMAINE FEDERALE FFCT à ALBI (France). Christian Blocq : 925 km. 11463m de dénivelé. 

Christophe Besard : 709km. 6409m. Roland Besard : 463km. 3725m.

TOUR DE CORSE. 950km. 15500m dénivelé. 36 cols : Marcel Buffe.

BRM 600km. Orchies : Pascal Loison.

BRM 400km. Orchies : Pascal Loison.

BRM 300km. Orchies : Pascal Loison.


BRM 300km. Tournai : Christophe Besard, Marc Millet.

BRM 200km. Audax Tournai : David Pinczewski, Christian Blocq, Joël Lefebvre, Marc Millet, Christophe Besard, Pascal Loison, Quentin Martinage, Michel Garson, Freddy Preux.

BRM 200km. Mouscron : Thierry Moulin, Christian Blocq.

BRM 200km. Orchies : Marcel Buffe, David Pinczewski, Pascal Loison, William Defrise.

BRM 200km. Séniors Tertre : Freddy Preux, Quentin Martinage, Christian Blocq, Pascal Loison, Thierry Moulin, Michel Garson.

BRB 200km. Antoing-Trélon-Antoing : Christophe Besard, Christian Blocq, Eric Desmette, Eric Desprets, Bernard Dubart, Dominique Duprez, Michel Garson, William Jardez, Philippe Lecocq, Quentin Martinage, Thierry Moulin, David Pinczewski, Philippe Vallée.


Brevet Cyclo Montagnard Français du Jura. 205km. 4100m de dénivelé. Pierre Wlomainck.

Diagonale de Belgique. Mouscron – Turnhout.175km. Mick Bargibant, William Defrise.



Brevet Ardennais du Randonneur. BAR. 159km. Cyclocôteur 2400m. Pierre Wlomainck.

La Grinta Tournay. 175km. 2000m dénivelé : Philippe Vallée, Jean-Marc Callaerts, Thierry Moulin, Christian Blocq.


Mons – Chimay – Mons. 215km. Cyclocôteur 2730m : David Pinczewski, Quentin Martinage, Thierry Moulin, Christian Blocq, Christophe Besard, Marcel Buffe. 150km. Bàd 1740m : Freddy Preux, Michel Garson, Jean-Marc Callaerts. 115km. Bàd 1150m : Eric Desprets, Bernard Dubart, Philippe Vallée.

Randonnée des 4 cols – Cyclotourix. 150km. Cyclocôteur. 2200m : Quentin Martinage, Michel Garson, Thierry Moulin, Christian Blocq.

La Namuroise. 180km. Cyclocôteur. 2868m. Andenne. Thierry Moulin, Christian Blocq, Pascal Loison, Pierre Wlomainck. Le 130km. Bàd 1570m. Jean-Marc Callaerts.

Cotacols Centre Hainaut. Manage. 125km. Bàd 1400m : Quentin Martinage, Marcel Buffe, Christian Blocq, Bernard Dubart, Eric Desprets, Philippe Vallée, Thierry Moulin, Michel Garson. Le 85km. Bàd 900m : Philippe Lecocq, Jacques Jardez.


La Croix Caluyau. 150km : David Pinczewski.

Bois de La Houppe. 115km. Bàd 1200m. Audax Tournai : Blocq Christian, Quentin Martinage, Michel Garson, Pascal Loison, Thierry Moulin.

Finale du Ronde Van Vlaanderen. 75km. Paterberg, Koppenberg, Oude Kwaremont : Jérôme Marcy, Eric Desprets, Dominique Duprez, Bernard Dubart, Philippe Vallée.

Au « Phil » des bosses. 115km. Bàd 1750m. Jemeppe Sur Sambre : Marcel Buffe.

La Vi Keute. 130km. Bàd 1600m. Tautis Belgrade. Malonne : Thierry Moulin, Christian Blocq, Michel Garson. Le 92km Bàd 1000m : Philippe Vallée, Dominique Duprez, Bernard Dubart, Eric Desprets.

Nivelles-Maredsous-Nivelles. 125km. Bàd 1300m. Nivelles : Thierry Moulin, Christian Blocq.

Antoing – Blankenberge. 110km : Lucas Desmet, Jérôme Marcy.

Flèche Andennaise Classic. 145km. Bàd 1870m. Andenne : Christian Blocq.

Lille- Bray-Dunes. 135km. Freddy Preux, Thierry Moulin, Christian Blocq, Michel Garson.

Rallye de la Trappiste. 120km. Bàd 1328m. CC Bomeree : Pierre Wlomainck.

L’Atlantis. 150km. Bléharies : Pierre Wlomainck, Joël Lefebvre.

Willems Veranda’s Classic. 140km. Herzele : Christian Blocq.

Vers Les Fagnes.157km. Bàd. 2000m. VC Vedrin : Quentin Martinage, Christian Blocq, Thierry Moulin.  Le 110km. Bàd 1200m : Marcel Buffe.

Au Pays des rivières. 120km. Braine le Comte : Freddy Preux, Michel Garson.

Circuit des belles censes. 110km. Anstaing : Pierre Wlomainck.

Antoing-Mont Cassel-Antoing. 212km : Pascal Loison.

Bléharies-St Idesbald-Bléharies. 220km. David Pinczewski.

Altebra Classic. 105km. Ophasselt. José Becq.

La vallée de la Thure. 135km. Bàd.1540m. Jumet : Thierry Moulin, Christian Blocq, Jean-Marc Callaerts.

La Magnifique. 150km. Cyclocôteur. 2800m. VC Rochefort. Marcel Buffe.

Raid VTT Paris-Roubaix. 125km. Wallers. Jean-Paul Semet, Jérôme Marcy, Lucas Desmet, Pascal Mertens, Thierry Moulin, Philippe Lecocq, Christian Blocq, Alain Christiaens et Michel Garson.


La Basémont. 120km. Bàd 1430m. Basècles : Philippe Lecocq, Eric Desprets, Dominique Duprez, Thierry Moulin, Stéphane Verzeele.  Le 83km. Bàd 900m : Mick Bargibant.

Lille –Hardelot.157km : Mick Bargibant, Stéphane Verzeele, Eric Desprets, Dominique Duprez, Pascal Loison. Freddy Preux, Quentin Martinage, Christian Blocq, Michel Garson, Christian Verdonck.


    

La route des Lacs. 230km. Permanente du CC Tournai : David Pinczewski.

Enduro VTT de la mer de sable. Stambruges : Lucas Desmet, Jérôme Marcy, Alain Christiaens.

Les Crêtes Thudiniennes. 167km. Bàd 1990m. Estinnes : David Pinczewski.

Lamain-Grammont-Lamain. 150km : David Pinczewski.

Etangs et collines. 110km. Dénivelé 1200m : Jacques Mathy, Michel Moulin, Mick Bargibant, Eric Desmette, Jean-Marc Callaerts, Christian Blocq, Thierry Moulin, Christophe Besard, Michel Garson, Joël Lefebvre, Dominique Duprez, Eric Desprets, Christian Verdonck, Bernard Dubart, Freddy Preux, Quentin Martinage, Pascal Loison.

Du Pays vert au pays des Collines. 100km. Bàd 1300m. Ath. Stéphane Kalksteen, José Becq, Dimitri Owel, David Pinczewski.

Andenne-Aywaille-Andenne. 140km. Bàd.1800m. David Pinczewski, Christian Blocq. Le 111km. Bàd.1300m. Marcel Buffe.

La Pittoresque. 150km. Cyclocôteur.2129m. Natoye. Pierre Wlomainck.

Flèches de Belgique. Antoing-Gand. 77km / Gand-Antoing. 77km. David Pinczewski.

La Viesvilloise. 100km. Bàd 1010m. Luttre.  Marcel Buffe.

Randonnée des petits braquets. 156km. Bàd 2350m. Naninne. Quentin Martinage, Philippe Vallée, Thierry Moulin, Christian Blocq.

Randonnée des lacs et barrages. 115km. Bàd 1250m. Grand Reng. David Pinczewski.

Montagnes de Reims. 120km. José Becq.

La Marc Sohet. 150km. Bàd 2000m. Villers-Le-Bouillet. Christian Blocq.

Les Triangulaires du CTA. 303km. David Pinczewski.

A travers Bois et Vallées. 200km. Permanente du CC Tournai. David Pinczewski.

Rando tempétueuse de 128km à Hemelveerdegem. Christian Blocq

Gussignies-Maroilles-Le Nouvion en T.-Gussignies. 125km. Quentin Martinage, Freddy Preux, Michel Garson, Marcel Buffe.

Warcoing – Pairi-Daiza. 125km. Freddy Preux, Xavier Debraine, William Jardez, Philippe Lecocq, Philippe Vallée, Eric Desprets, Bernard Dubart, Quentin Martinage, Eric Desmette, Michel Moulin, Pascal Loison, Pierre Wlomainck, Marc Millet, Michel Garson, Jean-Marc Callaerts.


Antoing –De Panne-Antoing. 200km. Pascal Loison.

Aywaille-Bastogne-Aywaille. 180km. Cyclocôteur. 2850m. Jean-Marc Callaerts.

Les cols de la Haute Meuse. 148km. Bàd. 2300m. Jambes. Philippe Vallée, Quentin Martinage, Thierry Moulin, Christian Blocq.

Circuit des Cimes Ardennaises. 204km. Cyclocôteur. 3100m. Marche en Famenne. Pierre Wlomainck.

Ch’ti Bike Tour. Route des monts. 120km. Armentières. Freddy Preux, Pierre Wlomainck, Christian Blocq, Michel Garson.

Vélomédiane. Petite Crique. 98km.1300m dénivelé. La Roche. José Becq.

Journée du vélo. 120km. Bàd 1600m. Florennes. Christian Blocq.

Jemeppe sur Sambre-Cousolre- Jemeppe. 150km. Bàd 1800m. Christian Blocq.

En route contre le cancer. 117km. Bàd 1457m. Emptinne. Thierry Moulin, Christian Blocq.

La Kiwanienne. 150km. Bàd 1840m. La Louvière. David Pinczewski. Le 120km. Bàd 1430m. Christian Blocq.

Tour de Flandre Occidentale. 246km. Willam Defrise.


Flèches de Belgique. Antoing-Bruxelles/ Bruxelles-Antoing. 172km. David Pinczewski.

La Navinne. 163km. Cyclocôteur. 2130m. Malonne. Marcel Buffe. Le 120km Bàd. 1650m. Jean-Marc Callaerts, Thierry Moulin, Quentin Martinage, Christian Blocq.


La Route des Panoramas. 128km. Bàd. 1586m. CC Bomeree. Christian Blocq, Thierry Moulin, Quentin Martinage, Jean-Marc Callaerts, David Pinczewski.

Séjour club à VALJOLY. 45 membres et accompagnant(e)s   => PHOTOS ICI

Séjour sur les pentes du Ventoux.250km. 4000m de dénivelé. Pascal Loison, Dominique Duprez, Stéphane Verzeele, Joël Lefebvre, Philippe Vallée, Christian Verdonck, Bernard Dubart, Quentin Martinage, Eric Desprets. 


Chasse aux cols pour Marcel Buffe : 9 cols dont 8 à plus de 2000m. Destination Andermatt (Suisse).

Séjour  en Espagne. 820km. 13000m de dénivelé : Marcel Buffe.  

Séjours dans Les Vosges. Route des Crêtes. 403km. 6053m de dénivellation. Quentin Martinage, Freddy Preux, Pierre Wlomainck, Thierry Moulin, Christian Blocq, Michel Garson.


Séjour vélo en Bourgogne pour Ingrid et Hugues Bourlet.

Séjour vélo dans le Roussillon pour Jacques Jardez soit : 1317km.

Séjour vélo en Espagne (2è) pour Marcel Buffe soit : 400km et 7000m de dénivelé.

Séjour vélo du côté du Mont Blanc pour Christian Verdonck.     

Séjour vélo en Italie pour Marcel Buffe. Les Dolomites et les 39km de montée du Stelvio…

Séjour vélo en Baie de Somme. Ingrid et Hugues Bourlet.

Séjour vélo au Laos. Marcel Buffe.

Le CTA était représenté en cette fin d'année aux VTT de : Oostkamp, Marquain, Maroilles-Val Joly, Vellereille les Brayeux, Estrun,  Godewarsvelde, Ronse, Warchin, Péronnes, Lovendegem, Pottes, Deerlijk, Orchies (coupe pour le CTA),Wihéries, Gaurain, Gavere, De Panne, Rumes, St Saulve, Hertsberge, Ertvelde, Maffle, Koekelare, Hollain, Montigny-le-Tilleul, Veldegem, St Denijs, Havré, Menen, Anvaing, Deftinge, Leupegem, Assebroek, Gits… 

Reconnus « Chevalier de l’ordre du vélo en 2015 » par la FFBC : Blocq Christian, Deprets Freddy,  Moulin Thierry. 

Vous pouvez consulter votre palmarès FFBC personnel Sur le site fédéral en utilisant vos codes d’accès indiqués sur votre carte de membre. 

La bonne tenue de votre palmarès implique que le rédacteur de celui-ci soit mis au courant de vos déplacements. En 2016, prenez donc l’habitude de lui signaler vos randonnées particulières. D’avance merci. Michel.

 

*************

 

13 lauréats brevet 5000km FFBC et 38 lauréats médaille fédérale FFBC (+ 2000km) Voir résultats individuels.

10ème médaille fédérale. Christian Blocq.

Espoir fédéral : Lucas Desmet, Laschitza Axel, Schomelhoud Mathieu, Van Duyse Lucas.


2016

Année 2016. Bilan Général.

Tant sur la Route que sur le Tout Terrain, la saison du CTA fut exemplaire.
3011 sorties recensées officiellement et  240487 km parcourus.

Merci et bravo à TOUS !

Le CTA récompensé lors de l’AG fédérale FFBC : Coupe Fédérale des Brevets Progressions 2015.

 

Tour de Mont Blanc. 331km. 8000 de dénivelé. Pierre Wlomainck. 

L’Ardéchoise en 4 journées. 620km. 11000m de dénivelé pour Amaury Wannez.

Semaine Fédérale FFCT à Dijon pour Christian Blocq. 1082km. 10042m d’élévation.  
                                                   12.506 km pour Christian en 2016 !!

Séjour homologué FFBC à Châteauneuf – Val-Saint-Donat. Sisteron.722km. 10667m de dénivelé. David Pinczewski

BRM 300km. Raches. Pierre Wlomainck.

BRM 300km. Tournai. Christophe Besard. 

BRM 200km. Orchies. Pierre Wlomainck.

BRM 200km. Roubaix. Pierre Wlomainck, Christian Blocq, Thierry Moulin, Pascal Loison.  

BRM 200km. Anderlecht. Christian Blocq.

BRM 200km. Béthune. Pierre Wlomainck.

BRM 200km. Merville. Pierre Wlomainck.

BRB 200km. CC Bomerée. Thierry Moulin, Quentin Martinage, Christian Blocq, Michel Garson. 

BRB 200km. Séniors Tertre. Freddy Preux, William Defrise, Eric Desmette, Eric Deprets, Dominique Duprez, Pascal Loison, Christophe Besard, Philippe Vallée, Stéphane Verzeele, Pierre Wlomainck, Joël Lefebvre.


BRM 200km. Essars. Pierre Wlomainck.

BRM 200km. Houchin. Pierre Wlomainck.

BRM 200km. Tournai. Eric Desmette, Marcel Buffe, Willam Defrise, Christian Blocq, Michel Garson, Eric Desprets, Thierry Moulin, Philippe Beyaert, Joël Lefebvre, Dominique Duprez, Christophe Besard, Christian Verdonck, Quentin Martinage, Philippe Vallée.

BRB 200km. CT Antoing. Christophe Besard, Christian Blocq, Marcel Buffe, Eric Desmette, Eric Desprets, Dominique Duprez, Michel Garson, Jérôme Damien, Pascal Loison, Quentin Martinage, Marc Millet, Thierry Moulin, Philippe Vallée, Christian Verdonck, Pierre Wlomainck.
                                                                                   

BRM 200km. Chimay-Rethel-Chimay. Amaury Wannez.

Diagonale de Belgique. Chimay-Oostende. 200km. Pascal Loison.    

BRM 200km. CC Orchies. Pierre Wlomainck.

Chimay-Manderfeld. 185km. Diagonale de Belgique. Mick Bargibant, Christian Verdonck, Quentin Martinage, Christophe Besard, Eric Desmette, Eric Desprets, Bernard Dubart, Dominique Duprez, Pascal Loison, Thierry Moulin, Damien Jérôme.

           

Manderfeld-Chimay. 185km. Diagonale de Belgique. Quentin Martinage, Christophe Besard, Eric Desmette, Eric Desprets, Bernard Dubart, Dominique Duprez, Pascal Loison, Thierry Moulin, Damien Jérôme.

Antoing-Cassel-Antoing. 203km. William Defrise, Freddy Preux, Quentin Martinage, Christian Blocq, Thierry Moulin, Pierre Wlomainck, Eric Desprets, Eric Desmette, Dominique Duprez, Joël Lefebvre, Stéphane Verzeele, Pascal Loison, Michel Garson.

Mons-Chimay-Mons. 215km. Cyclocôteur 2800m. Pierre Wlomainck, Marc Millet, Christophe Besard, Christian Blocq, Thierry Moulin, Marcel Buffe. 155km. Bàd 1600m. Damien Jérôme, Freddy Preux, Michel Garson. Le 105km. Bàd 1100m. Roland Mestag, Thomas Cornu, Mick Bargibant.

                                                                                   

Vers les Fagnes. 160km. Bàd 1839m. Vedrin. Christian Blocq, Thierry Moulin, Michel Garson.

Randonnée de la Pointe. Hastière. 162km. Cyclocôteur 2250m. Pierre Wlomainck. Le 139km. Bàd 1820m. Thierry Moulin, Christian Blocq.


Ardennes-Eifel-Classic. Cyclocôteur Vaux-sur-Sure. Wannez Amaury. Sur 86km Bàd 1370m. Virginie Bonier. Marcel Buffe sur 154km. Cyclocôteur 2600m.                                                                                                      

Lille-Hardelot. 160km. Thierry Rossignol, Roland Mestag, Thomas Cornu, Freddy Preux, William Jardez, Damien Jérôme, Philippe Lecocq, Marc Millet, Christophe Besard, Eric Desprets, Eric Desmette, Quentin Martinage, Pascal Loison, Stéphane Verzeele, Michel Garson.

                                        

Crêtes Thudiniennes. 160km. Bàd 1980m. Estinnes. David Pinczewski.

Namur-Saint-Hubert-Namur. 202km. Cyclocôteur 2850m. Pierre Wlomainck. Le 172km. Cyclocôteur 2520m. Christian Blocq.

Brevet Ardennais du randonneur. B.A.R. 160Km. Cyclocôteur 2400m. Bastogne. Marcel Buffe 

Les cimes ardennaises. 204km. Cyclocôteur 3100m. Marche en Famenne. Pierre Wlomainck.

Les cols de la Haute Meuse. 167km. Bàd 2300m. Jambes. David Pinczewski.

Cotacols centre Hainaut. Manage. 125km. Bàd 1580m. ou sur 105km. Bàd 1110m. José Becq, Hugues Bourlet, Mick Bargibant, Lecocq Philippe, Marcel Buffe, Eric Desprets, Bernard Dubart, Dominique Duprez, Pascal Loison, Quentin Martinage, Philippe Vallée, Christian Blocq, Thierry Moulin, David Pinczewski. 


Rallye de la Trappiste. CC Bomerée. 151km Bàd 1748m. Thierry Moulin, Christian Blocq. 91km. Bàd 1046m. Freddy Preux.

Flèche Andennaise Classic. Andenne. 145km. Bàd 2139m. Thierry Moulin, Christian Blocq.

Tournai-Oostende-Koksijde-Dunkerque 152km. David Pinczewski.

Ename Classic. Zottegem. 153km. Christian Blocq.

Lamain-Grammont-Lamain. 150km. David Pinczewski.

La Grinta Tournay. 175km. Thierry Moulin, Christian Blocq.

Chimay-Oostende. Diagonale de Belgique. 220km. Philippe Beyaert, William Defrise.
                                                                         

Andrea Tafi Classic. 140km. Ninove. Damien Jérôme, Dimitri Owel, José Becq, Stéphane Kalksteen.

    

Andenne-Aywaille-Andenne. 140km. Bàd 1741m. Christian Blocq, Thierry Moulin.

La Viesvilloise. 150km. Bàd 1520m.  Christian Blocq, David Pinczewski.

Fagne-Thiérache-Ardennes. 125km. Bàd 1485m. Marcel Buffe.

La Pittoresque. 150km. Bàd 2300m. Natoye. Marcel Buffe.

Bléharies-Bray-Dunes. 120km. David Pinczewski. 

Ch’ti Bike Tour. Route des Monts. 120km. Armentières. Freddy Preux, Quentin Martinage, Christian Blocq, Eric Desprets, Dominique Duprez, Pascal Loison, Michel Garson.

                                                                                                                

Rallye du cœur. La Louvière. 150km. Bàd 1840m. Christian Blocq. Le 120km. Bàd 1430m. Marcel Buffe.

Bois de la Houppe. 110km. Bàd 1100m. Stéphane Kalksteen, Dimitri Owel, José Becq, Xavier Debraine, Christophe Dumarey, William Jardez, Marc Millet, Mick Bargibant, Hugues Bourlet, Marcel Buffe, Jean-Marc Callaerts, Huyghe Christophe, Roland Besard.


La Symphorinoise. St Symphorien. 115km. Bàd.1400m. David Pinczewski.

Willems Veranda’s Classic. 140km. Herzele. Christian Blocq.

Emile Daems Classic. 105km. Bassily. Stéphane Kalksteen, José Becq, Dimitri Owel.

Tournai-Oostende-Tournai. 200km. David Pinczewski.

Randonnée des jonquilles. Bouffioulx. 108km. Bàd 1240km. Quentin Martinage, Christian Verdonck, Eric Desmette, Eric Desprets, Philippe Vallée, Dominique Duprez, Amaury Wannez, David Pinczewski.

                                                

La Tournai du Mayeur. 150km. Bàd 1650m. Tournai. Christian Blocq, Thierry Moulin.

Au pays des rivières. 125km. Braine-le-Comte. Freddy Preux, Christian Blocq, Michel Garson.


La balade de René. 125km. Bàd 1400m. Faulx les Tombes. Marcel Buffe.

Source de Bru. Flémalle. 140km. Bàd 1450m. Marcel Buffe.


Diôle des Monts. Basècles. 120km. Amaury Wannez, José Becq, Stéphane Kalksteen.

Jemeppe-Cousolre-Jemeppe. 160km. Bàd 1600m. Christian Blocq.

Journée du Vélo. Florennes. 120km. Bàd 1600m. Christian Blocq.

Flèches de Belgique. Antoing-Bruxelles 86km. Bruxelles-Antoing  86km. David Pinczewski.

Flèches de Belgique. Antoing-Gent 77km. Gent-Antoing  77km. David Pinczewski.

La Navinne. Malonne. 120km. Bàd. 1650m. Quentin Martinage, Thierry Moulin, Christian Blocq.

Triple Triangulaires du CTA pour David Pinczewski. 300/303 et 306km.

Tournai-Ronquières-Tournai. 160km. David Pinczewski.

Route des panoramas. CC Bomeree.128km. Bàd 1586m. Quentin Martinage, Thierry Moulin, Christian Blocq.

Kuurne-Bruxelles-Kuurne 80km. Dimitri Owel, Stéphane Kalksteen.

Randonnée de Pâques. 85km. CC Quévy. Christian Blocq.

Brevet de la haute Meuse. 150km. Bàd 2425m. Jambes. Christian Blocq, Thierry Moulin.

La Binchoise. 130km. Binche. Thierry Moulin, Christian Blocq. Les Siamois…

La Magnifique. 180km. Cyclocôteur 3300m. Rochefort. Pierre Wlomainck. 120km. Bàd 1900m. Amaury Wannez. 90km. Bàd 1400m. Virginie Bonier.

Tilff-Bastogne-Tilff. 100km. Angleur. Damien Jérôme.    

Les pentes et les côtes. 136km. Bàd 1372m. Givry. David Pinczewski.     

Ronde van Vlaanderen. Hugues Bourlet.  

Rouge duo sur la Costa Blanca. Espagne. Marcel Buffe. 700km et 10000m dénivelé et Christian Verdonck.


Re-séjour en Espagne pour Marcel Buffe. 425km. 6500m d’élévation.

Séjour VTT à Riccione (Italie) pour Lucas Desmet et Mick Bargibant.  

Séjour vélo à Majorque pour Roland Mestag.

Raid VTT ROC d’Ardenne. 57km. Houffalize. Lucas Desmet, Alain Christiaens.


Séjour vélo dans le Cantal (France) pour Ingrid et Hugues Bourlet. 

 

La Montagne de Reims. 157km. 2300m d’élévation. Damien Jérôme. Le 118km. 1474m. Dimitri Owel, José Becq.

 

200km des Ascenseurs. Pascal Loison (2x). 

Randonnée des lacs et barrages. 115km. Bàd 1250m. David Pinczewski, Marcel Buffe.

Tour de Flandre Orientale. 330km. Laurent Desquiens, William Defrise.

Rando à Jolimez (France). 125km. Marcel Buffe.

Randonnée des ascenseurs 150km. David Pinczewski.

La Namuroise.185km. Cyclocôteur 2788m. Andenne. Pierre Wlomainck. 130km. Bàd 1570m. Christian Blocq

Marcel Buffe chasseurs de cols dans Les Dolomites. 350km. 8 cols de + 2000m, 4 de + 1200m soit 10000m de dénivellation.





Peugeot Classic Vandecasteele. 155km. Kortrijk
. Philippe Vallée, Christian Blocq, Pascal Loison. 

Flèche de Belgique. Antoing-Couvin. William Defrise. 

L’azur et Or à Toulon. 75km. Eric Desprets. 

Re-Séjour vélo dans le Cantal pour Ingrid et Hugues Bourlet.

Séjour en Languedoc-Roussillon pour Christophe Besard.

Séjour Cyclo à Rosas. Espagne pour Pierre Wlomainck.

Séjour vélo dans la Sarthe pour : Roland Besard, Christophe Besard, Philippe Beyaert, Thierry Moulin, Quentin Martinage, Christian Blocq, Freddy Preux, Pierre Wlomainck, Patrick Lecluselle du RP Allain, Michel Garson. 467km. 4900 d’élévation.

                                                  

Séjour CTA à Valjoly pour : Ingrid Tilleul, Hugues Bourlet, José Becq et Claudine, Christophe Besard et Béatrice, Christian Blocq et Jeannine, Alain Christiaens et Sabine, Michaël François et Valérie, Michel Garson et Chantal, William Jardez et Marie-Ange, Michel Leroy et Anne-Marie, Quentin Martinage et Monique, Michel Moulin et Albane, Thierry Moulin et Annie, Mick Bargibant, Thomas Cornu, Eric Desprets et Vincianne, Roland Besard, Roland Mestag, Eric Desmette et Zara. 

                                   

Voyage et séjour vélo vers et en Alsace pour Martinage Quentin, Eric Desprets, Eric Desmette, Dominique Duprez, Philippe Vallée, Joël Lefebvre, Pascal Loison, Christian Verdonck ils seront rejoints en renfort par Marie-Hélène, Céline, Mick, Stéphane, Nathalie, Carine, Vinciane, Maryse, Katia, Bernard, Ingrid, Hugues, Monique.

Séjour en Espagne (ter) pour Marcel Buffe. 525km. 8000m d’élévation.

Marcel Buffe au Pérou et frontière Bolivienne… Cols à 3500/4500m, Record à 5000m dont 52km de montée.

24h VTT de Gergy (France) pour Lucas Desmet et Alain Christiaens. 

21 lauréats brevet 5000km FFBC et 40 lauréats médaille fédérale FFBC (+ 2000km) Voir résultats individuels.

Espoir fédéral : Laschitza Axel,  Van Duyse Lucas.     


Et... bien évidemment une large présence de nos vététistes dans toutes les belles organisations tout terrain de la saison :

Zottegem, Snellegem, Kemmel, Esquelmes (nocturne-diurne), Flines les Raches, Gentbrugge, Kluisbergen, Faumont, Estaimpuis (VTT-Run and Bike), Saint-Python, Roubaix, Bersée, Oedegem, Maing, Waregem, Zwalm, Flines les Raches (Renards), Dikkebus, Waregem (2è fois), Annay sous Lens, Rongy, Rekkem, Irchonwelz, Kortrijk, Somain, Brugge, Pipaix, Lichtervelde, Obies (nocturne), Godewarsvelde (La Raoul), Péruwelz, Vieux Leuze, Montroeul au bois, Hasnon, Labière Tour Bailleul, Rollegem, Zottegem, Stambruges, Ogy, Ath, Mons (relais pour la vie), Antoing (normal !), Blaton, Papignies, Rongy, Avelgem, Quartes, Thieulain, Willaupuis (nocturne), Saint-Sauveur, Thieulain, Maulde, Poperinge, Blandain, Xtrem VTT Dour, Bléharies (nocturne et diurne), Wiers (nocturne et diurne), Givry, Maing (France), Neufmaison, Pottes (nocturne), Tourpes (nocturne et diurne), Rumes (VTT et marche nocturne), Heestert, Vieux Leuze,  Jubaru, Aalter, Buissenal (Lamain dans les Collines), Lys-lez-Lannoy, Linselles, Mont-de-l'Enclus (Funny Bikers), Saint-Ghislain, VTT des Carrières (bien sûr !), Péronnes (BCH), Godewaersvelde, VTT des Neiges (100 Amis)...

(retrouvez en parallèle à cet historique, le palmarès de notre équipe dans les infos-club ou en image dans les photos de la semaine).