Marche des Carrières

 




Le 11 novembre, jour "J" de notre VTT des Carrières, tombe un lundi. 

Cela signifie que la veille, dimanche 10 novembre, le "camping des carrières" (chapiteau qui fait office d'infrastructure d'accueil) sera installé. 

Autant profiter du week-end pour faire vivre le chapiteau.

Suite aux nombreuses demandes, le Comité avait évoqué l'organisation d'une marche.

Pour rappel, celle-ci avait été supprimée pour des raisons de sécurité, les bikers croisant dangereusement les marcheurs sur les pentes de nos terrils...

Nous avons quelques mois pour cogiter de la meilleure manière de (re)mettre sur pied (c'est le cas de le dire) une marche qui permettra aux randonneurs de descendre et découvrir les carrières d'Antoing, comme nous le faisions auparavant (lorsque les "Carrières" mêlaient VTT et marcheurs à Bruyelle).

D'ici là, il y a du boulot et des responsabilités à se partager : demandes d'autorisations, circuits, sponsors, ...
 
à vos idées !!!!





Dernière marche des Carrières organisée...


La marche des carrières a eu lieu le 10 août 2013 (
et non plus le 11 novembre)...

Le C.T.Antoing s'était alors mobilisé pour le Télévie !

Toutes les photos ici (cliquez sur l'image)   

Photos : Ophélie, Anita, Vinciane, Olivier, Donat...

 

  MERCI à TOUS !!   


Vinciane Verscheure a vaincu le sommet du Mont-Blanc en 2012. 
Notre VTT du Pays Blanc, organisé le 29/07/2012 a rapporté 1.735 euros au Télévie.
Tant d'actions pour contribuer à la lutte contre la maladie.   Parce que cela nous concerne tous !


 

« Bonjour à toutes et à tous,

    Merci d’être présents aujourd’hui. J’ai le plaisir de remettre, au nom du club des cyclotouristes d’Antoing, ce chèque d’une valeur de 1735 euros. Cette somme a été récoltée lors des organisations cyclotouristes-VTT et marche durant l’été dernier.

 

C’est un belle somme mais ce n’est qu’un premier décompte. En effet, l’objectif du club est de récolter la somme équivalente de l’altitude du Mont Blanc, soit 4.810 euros. Voila le pourquoi de cette photo prise au sommet, avec le drapeau du Télévie et moi-même.

Pourquoi le Mont Blanc ? Car le sommet du Mont Saint Aubert était trop facile à atteindre ! Cette année nous visons le Mont Blanc, si on le dépasse, tant mieux, nous viserons alors le Kilimanjaro ou, pourquoi pas, la lune !

Avec les dons de particuliers et ce chèque du CT Antoing, nous avons franchi la barre des 2000 euros.

J’ai envoyé un message expliquant le défi, via les réseaux sociaux et aussi le courrier de l’Escaut, à mes contacts, en les invitant à le transférer à leurs propres contacts et ainsi créer une chaine de solidarité.

Mais la plupart des gens lisent, sont peut-être touchés sur le moment, mais ne vont pas plus loin ! Pourtant ça concerne chacun d’entre nous ! Nous avons tous dans notre entourage (famille, amis) un proche atteint d’un cancer ou qui en est décédé ! Peut-être que vous même en êtes atteint ou peut-être qu’un jour vous le serez. Personne n’est à l’abri, il faut se bouger pour vaincre cette maladie, tout le monde doit agir.

Prenez le temps de faire un don, en espèces, par virement ou via une organisation sportive ou culturelle, au profit du Télévie qui, je le rappelle, finance la recherche contre « les cancers ».

La prochaine organisation  du club des cyclotouristes d’Antoing aura lieu en avril. Venez rouler, vous ferez d’une pierre deux coups : le sport c’est essentiel pour se sentir bien et en plus vous ferez avancer la recherche contre les cancers.

Si vous souhaitez faire un don aujourd’hui, je passerai auprès de vous afin de vous donner un document reprenant les informations nécessaires. Je vous invite aussi à surfer sur le site du CT Antoing où vous trouverez, outre le calendrier des activités,  un encart concernant l’action et le n° de compte du Télévie.

Au nom du CT Antoing et des personnes malades, merci, nous comptons sur vous ! » 
        Vinciane Verscheure.


Des panoramas extraordinaires s'ouvrent à vous durant la marche : le Grand Canyon d'Antoing existe bien !


 
Tout le monde se sent petit devant l'immensité des éléments : engins de carrière, paysages...


Merci à Mr Hubert Delesalle pour les photos - outre les images, la balade est un vrai régal pour les marcheurs.