Les nouvelles - DECEMBRE 2017 + JANVIER 2018


      Le récent discours royal (le vrai) à la veille de Noël, mettait en évidence l’émerveillement.

Et si le fait de s’émerveiller au quotidien était l’évidence ?  Cette faculté engendrerait la certitude, la confiance en soi et renouerait solidement le lacet qui nous rattache au bonheur.   Bien sûr, il en faudrait plus pour passer outre les aléas néfastes qui perturbent cette quête du bien-être, mais elle nous permettrait de conserver un idéal, cette manière de rester réceptif à ce qui nous fascine et d’en répercuter le sentiment.  Nous pourrions alors garder la tête haute en toute circonstance et mettre en commun tout ce qui nous procure cet enthousiasme. 

Sans le savoir, tout naturellement, nous soutenons cette raison d’être; il s’agit donc de la promesse d'être heureux, d’une audace qui nous pousse à apprécier dans l’action notre propre environnement, notre entourage direct. 

Alors nous osons et provoquons !  N’en déplaise à Audiard pour qui “les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît…” - nous pouvons nous flatter de quelques belles actions, qui ne sont pas nécessairement des effets du hasard, mais d’un dessein bien dessiné, gravé, marqué à vie (sans pour autant se faire traiter de cons...).

C'est dans l’émerveillement encore que notre C.T.A. a été baigné, lors de cette balade de Noël du 23 décembre dernier : “le Père Noël aime la Nature” (c’est tellement vrai).  D’ailleurs, il a fallu un temps de relâche pour retomber du nuage dans lequel, embué par l’émotion j’apercevais partout des signes de la magie de Noël.  Ce nuage n’a nullement masqué l’éclaircie sur notre monde particulier de sportifs aventuriers, illuminé encore une fois par un réel esprit solidaire.


Le pourquoi de cette organisation mérite quand même son explication... Immédiatement après le VTT des Carrières, le manager général de l’équipe Wanty Groupe Gobert, Monsieur Jean-François Bourlart me glissa à l’oreille son souhait de programmer une randonnée, suivie d’une partie festive, à l’instar de ce qu’il venait de vivre avec nous le 11 novembre.

Quel honneur pour notre club de chapeauter pareille affaire, en parfaite synergie avec une équipe cycliste professionnelle !


Notre comité a bien sûr concédé carte blanche à son trésorier Eric et “l’cap’taine” Donat pour imaginer, en un laps de temps réduit cet événement.  La collaboration allait s’étendre avec la chaîne de radio “Vivacité”, qui a saisi la balle au bond pour promouvoir l’opération dans le cadre de “Viva For Life”, une action en faveur des enfants.   Quoi de plus louable en cette avant-veille de Noël ?  C’était une première pour nous.  Nous ignorions les conditions climatiques à venir, nous ne savions pas si les autres clubs allaient nous rejoindre, seuls deux parcours étaient planifiés, du vélo : 40 kilomètres ou de la marche : 7 kilomètres.  De quoi satisfaire son envie de petite balade sans trop de peine (ou presque), pour se réunir ensuite dans les locaux du service course de l’équipe pro.  Pour ce faire, nous pouvions aussi compter sur Maxime Segers, l'attaché de presse de l'équipe et Xavier Dupont.  Tout était réuni pour passer un bon moment !


Les réseaux sociaux aidant, les invitations ont bel et bien ciblé les clubs de l’entente, un peu surpris au départ mais complètement réceptifs en temps voulu.

Voilà ce qui s’appelle une véritable “Entente” !!!   Des clubs régionaux à l’écoute, disposés à faire preuve d’une grande générosité et, là était aussi le but, de se rassembler une dernière fois avant la fin de l’année dans un contexte fort apprécié des cyclos...

Le résultat : 1.600 € récoltés et immédiatement reversés à cette initiative philanthropique.

                         Encore MERCI à TOUS !!!        

               


      Comme toute fin (et début) d’année nouvelle, je m’en voudrais de philosopher à outrance, sans tenter de vous porter chance.  Ah si je pouvais la transmettre également à distance !  Notre amie (et nouvelle commissaire) Carine, m’a balancé des centaines et des centaines de photos de nos voyage et barbecue annuels.  La rétrospective de l’année se passera de mots superflus au profit d’images qui, sur ce site sont toujours les bienvenues.   =>  Retrouvez cet album souvenir ici...

Il ne faut vraiment pas grand chose pour provoquer l’émerveillement, ces merveilleux moments qui s’ouvrent devant nos yeux, se développent dans notre esprit, pour se promouvoir longtemps dans notre mémoire.

Ce sont tous ces petits éléments positifs de la vie que notre détermination nous inocule, déclenchant des sensations d'allégresse : un centre d’intérêt commun, un rassemblement convivial et humain, de l’aventure à juste mesure, de la rigolade à la dérobade, des efforts pour le sport, des amis plutôt que des ennemis...

"La plus heureuse personne au monde est bien celle à qui peu de choses suffit ! "

 

Au nom du club cyclotouriste d’Antoing je vous souhaite,

ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, 

une excellente année 2018 !  

Bonheur, santé, chance, prospérité... 

Tout ce que vous pouvez désirer de meilleur ! 

 



   Donat. 

 




Musique : Sad Angel - Igor Krutoy

Les nouvelles du Capitaine - AVRIL 2013

Les nouvelles du Capitaine - MAI 2013

Les nouvelles du Capitaine - JUIN 2013

Les nouvelles du Capitaine - JUILLET - AOÛT 2013

Les nouvelles du Capitaine - SEPTEMBRE 2013

Les nouvelles du Capitaine - OCTOBRE 2013

Les nouvelles du Capitaine - NOVEMBRE 2013

Les nouvelles du Capitaine - DECEMBRE 2013

Les nouvelles du Capitaine - JANVIER-FEVRIER 2014

Les nouvelles du Capitaine - MARS 2014

Les nouvelles du Capitaine - AVRIL 2014

Les nouvelles du Capitaine - MAI 2014

Les nouvelles du Capitaine - JUIN 2014

Les nouvelles du Capitaine - JUILLET-AOUT 2014

Les nouvelles du Capitaine - SEPTEMBRE 2014

Les nouvelles du Capitaine - OCTOBRE 2014

Les nouvelles du Capitaine - NOVEMBRE 2014

Les nouvelles du Capitaine - DECEMBRE 2014

Les nouvelles du Capitaine - JANVIER FEVRIER 2015

Les nouvelles de Michel - MARS 2015

Les nouvelles de Michel - AVRIL 2015

Les nouvelles de Michel - MAI 2015

Les nouvelles de Michel - JUIN 2015

Les nouvelles de Michel - JUILLET AOUT 2015

Les nouvelles de Michel - SEPTEMBRE 2015

Les nouvelles du Secrétaire - OCTOBRE-NOVEMBRE 2015

Les nouvelles du Secrétaire - DECEMBRE 2015 - JANVIER 2016

Les nouvelles du Secrétaire - FEVRIER - MARS 2016

Les nouvelles du Capitaine - AVRIL 2016

Les nouvelles du Capitaine - MAI - JUIN 2016

Les nouvelles du Capitaine - JUILLET - AOÛT 2016

Les nouvelles du Capitaine - SEPTEMBRE-OCTOBRE 2016

Les nouvelles du Capitaine - NOVEMBRE-DECEMBRE 2016

Les nouvelles du Capitaine - JANVIER-FEVRIER 2017

Les nouvelles du Capitaine - MARS-AVRIL 2017

Les nouvelles du Capitaine - MAI-JUIN 2017

Les nouvelles du Capitaine - JUILLET-AOUT 2017

Les nouvelles du Capitaine NOVEMBRE 2017

Les nouvelles archivées...

Retrouvez les archives du Cap'taine "Déroute"...

 => cliquez sur ce lien